facebook

 
INNOVATION

Une startup métropolitaine récompensée au CES 2020

Le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas qui s’est tenu du 7 au 10 janvier, est le plus grand salon mondial dédié à l’innovation. Chaque année, ce sont plus de 170 000 professionnels et plus de 4000 exposants qui viennent découvrir ou présenter quelques 20 000 innovations… Pour l’édition 2020, une startup de la Métropole Toulon Provence Méditerranée a été récompensée…

L’Agence de Développement Économique de la Métropole TVT Innovation, qui est aussi un acteur majeur de l’innovation et de l’accompagnement d’entreprises innovantes, a relevé le défi de sélectionner des pépites ambassadrices de l’innovation et de l’excellence métropolitaine. Parmi celles-ci, Indewatt.

Cette dernière a décroché le « CES Climate Change Innovators Award 2020 » qui récompense les solutions énergétiques les plus prometteuses et innovantes.
Sunleavs, c’est ainsi que se nomme le Solar Social Club développé par la startup, propose une consommation d’énergie partagée et solidaire. Concrètement, des habitants d’un quartier investissent ensemble et dans un rayon de 1 km, dans une installation photovoltaïque et partagent et consomment leur propre électricité en fonction de leurs besoins. Le prix est librement fixé et sans intermédiaire.

Voilà une récompense internationale prestigieuse qui vient consacrer une entreprise innovante du territoire de la Métropole qui fait du développement durable son axe de développement.

C’est un grand motif de fierté pour Toulon Provence Méditerranée.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

A compter du lundi 13 janvier 2025, les modalités de collecte des déchets évoluent à Hyères.

Depuis plusieurs années, les massifs forestiers de la Métropole Toulon Provence Méditerranée doivent faire face à des atta

Noël est passé, que faire des sapins naturels ?

Le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilé

Dans un contexte national tendu et face aux incertitudes dues à l'absence de loi de finances pour l'exercice 202