facebook

 
Châteauvallon-Liberté, scène nationale

Un Théma grandeur nature s’ouvre au Liberté avec Yann Arthus-Bertrand

Pour débuter ce Théma #37 intitulé « Passion Bleue », le théâtre Liberté consacre une journée spéciale, au célèbre et très engagé Yann Arthus-Bertrand. Films, vernissage de l'exposition et rencontre avec le photographe inaugurent le début d'un programme passionnant sur le thème de la Mer qui se tiendra du 24 septembre au 19 décembre 2020 en partenariat avec la Métropole. C'est gratuit et ouvert à tous, réservez vos places !

Passion bleue, le Théma #37 s’ouvre ce jeudi 24 septembre au Théâtre Liberté avec un invité exceptionnel : le photographe Yann Arthus-Bertrand, activiste, humaniste et écologiste. Une journée à ne pas manquer ! Pensez à réserver vos places.

La grande bleue, une passion en partage

Pour ce dernier temps fort trimestriel de sa saison culturelle, le Liberté-Châteauvallon, scène nationale, a en effet choisi de consacrer son Théma #37 à un sujet qui lui tient à cœur : la mer, berceau de l’humanité forte et fragile à la fois avec ses promesses d’aventures et de liberté.

Ici, à Toulon, la Méditerranée nous constitue, nous irrigue. Amener la mer au théâtre et le théâtre à la mer en sortant de nos murs, c’est comme une évidence, des voyages à partager. Apprendre à connaître la mer et la préserver, s’effacer devant la grandeur des océans, retrouver notre lien amniotique avec les éléments et se laisser emporter par cette passion bleue et dévorante ! Charles Berling.

Échanger, partager, dialoguer avec le public

Pour partager cette passion avec le public, artistes, réalisateurs, acteurs, photographes, auteurs, mais aussi chercheurs, passionnés, militants, sportifs, etc, sont les invités* de ce Théma qui propose, comme à l’accoutumé, un programme riche et varié, accessible à tous.

Son objectif : solliciter la pensée et le débat et permettre l’expression de la parole et son corollaire, l’écoute.

Les formes artistiques propices à l’échange et aux actions participatives sont ainsi privilégiées : spectacles, ciné-rencontres, expositions, ateliers, conférences et tables rondes.

Les expositions (en accès libre), conférences, tables rondes sont entièrement gratuites. Le tarif des séances cinéma sont de 4 € (2 € pour le tarif solidaire). Réservations conseillées sur le site internet : chateauvallon-liberte.fr ou au 04 98 00 56 76 / 04 94 22 02 02

Programme du jeudi 24 septembre consacré à Yann Arthus Bertrand

  •  Human : cinéma à 10h

Film documentaire de Yann Arthus-Bertrand (2015, 2h29)
Human est un diptyque de récits et d’images de notre monde pour créer une immersion au plus profond de l’être humain.
Réserver

  • Terra : cinéma à 17h

Film documentaire de Yann Arthus-Bertrand (2015, 1h37)
Terra raconte l’histoire de la vie. Des premiers lichens aux gigantesques forêts, des singes de la jungle aux grands animaux mythiques de la savane.
Réserver

  • Planète Océan : ciné-rencontre à 20h30

Film documentaire de Yann Arthus-Bertrand (1h34)
Précédé de la présentation des expositions Planète Océan et Sea Art en présence de Yann Arthus-Bertrand et Maud Baignères.
Peut-on imaginer un film qui changerait le regard des hommes sur l’océan ? Peut-on raconter simplement et à tous le plus grand mystère naturel de notre planète ?
Réserver

Le film sera suivi d’une rencontre avec Yann Arthus-Bertrand.

Pensez à réserver vos places.
  • Suite du programme Théma #37 Passion bleue : cliquez ici 

La scène nationale Châteauvallon-Liberté vous accueille dans le respect des mesures sanitaires décrétées par le gouvernement : le masque est obligatoire dans l’ensemble des bâtiments ; les mesures de distanciation physique en salle sont de rigueur ; le bar du Liberté et les vestiaires sont fermés ; du gel hydroalcoolique est à disposition du public. Merci de respecter les consignes des personnels d’accueil pour guider la circulation et surtout profiter de cette programmation foisonnante !

* Charles Berling Directeur de la scène nationale Châteauvallon-Liberté, en présence, par ordre alphabétique, de : Yann Arthus-Bertrand, Isabelle Autissier, Laurent Ballesta, Michael Beerens, Charles Berling, Jean-Louis Borloo, Catherine Chabaud, Boris Cyrulnik, Sébastien Destremau, Jean-Louis Étienne, Hubert Falco, Julie Gautier, Tadashi Kawamata, Edgar Morin, Michel Redolfi, Sabine Roux de Bézieux, François Sarano, Marion Semblat, Marc Thiercelin, Jean-Louis Trintignant et d’autres invités.

 

Actualités 

Actualités

Mercredi 21 octobre, au Palais du Commerce et de la Mer, a eu lieu le lancement d’Hynomed, société de distribution d’hydro

S'ils sont déjà occupés par plusieurs centaines d'étudiants, "Les Beaux-Arts" et "La Maison de la créativité", deux pièces

Vendredi 16 octobre 2020, les bâtiments des Beaux-Arts et de la Maison de la Créativité du nouveau quartier Chalucet ont é

Après quatre jours de festival, le palmarès du 35e Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mod

Une enquête publique portant sur le projet de modification du tracé du sentier le long du littoral, entre la plage des Bon