Technopôle de la Mer

Thalès : inauguration du nouveau site

Mardi 5 décembre, le groupe Thalès inaugurait son implantation sur le site du Technopôle de la Mer à Olllioules*. Le leader européen dans les domaines de la sécurité et de la Défense, Thalès, se trouve désormais aux côtés de Naval Group (Ex-DCNS), implanté sur le site depuis 2 ans.

Le groupe d'électronique spécialisé dans l'aérospatiale, la Défense, la sécurité et le transport terrestre s'est installé au printemps sur le Technopôle de la Mer à Ollioules. La structure emploie cinquante ingénieurs sur ses 600 m². L'implantation de Thalès est une opportunité d'améliorer les synergies avec Naval group (ex-DCNS), tous deux implantés sur le Technopôle.

Leader européen de la cybersécurité, leader mondial de la protection des données, Thalès est un partenaire de la transformation digitale sécurisée des entreprises et des institutions.

« Nous sommes le territoire qui crée le plus d’activité, basé sur la matière grise et la jeunesse, nous avons fait des progrès pour permettre à nos entreprises de haute technologie de s’implanter sur le territoire de Toulon Provence Méditerranée », a notamment déclaré Hubert Falco.

Le Technopôle de la Mer

Il y a plus de 10 ans, en 2005, Toulon Provence Méditerranée a initié la création du Pôle de compétitivité Mer PACA devenu Pôle Mer Méditerranée, qui regroupe aujourd’hui près de 400 membres dont trois quarts d’entreprises et un quart d’organismes de recherche et de formation.

En 2011 (début des travaux en 2013), TPM a décidé de créer le Technopôle de la Mer, dans le cadre du Grand Projet Rade, pour permettre aux entreprises de hautes technologies de s’implanter sur une zone de plus de 32 hectares. Zone reliée aux 400 km du réseau Très Haut Débit de TPM, qui connecte au reste du monde les 65 zones d’activités économiques et près de 300 sites publics et stratégiques du territoire.

La base terrestre du Technopôle de la Mer à Ollioules, c’est d’ores et déjà 13 hectares aménagés disponibles et près de 130 000 m² de surface de plancher constructibles.

À terme, le Technopôle de la Mer aura généré près de 500 millions d’euros d’investissements privés, pour 50 millions d’euros d’investissements publics.

Il accueillera entre 5 000 et 6 000 salariés de haut niveau (ingénieurs et techniciens essentiellement). Et c’est dans ce contexte dynamique que le groupe Thalès s'est installé !

 

* En présence du Président de Toulon Provence Méditerranée, Hubert Falco, de David Vacca et Laurent Maury, respectivement directeur régional et directeur général de Thalès Services, du Maire d'Ollioules et Vice-Président de TPM, Robert Beneventi et du Vice-Président de la Région PACA, Philippe Vitel.

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM et la ville de La Seyne-sur-Mer ont choisi Dalkia pour le développement, la gestion et l’exploitation du

Le 20 novembre, l’Office de Tourisme Intercommunal lançait officiellement son nouveau site internet. Visite guidée...

Le jeudi 6 décembre au complexe sportif de l’Estagnol, la Métropole récompensait ses sportifs de haut niveau.

La Métropole TPM* et la ville de Six-Fours-les-Plages vous informent que la déchèterie de Six-Fours-les-Plages sera fermée

Du 18 au 24 décembre, ne manquez pas le festival Pitchouns, dédié aux enfants et à leurs parents, qui se déroulera à la vi