facebook

 
Développement économique

Le Technopôle de la Mer séduit l’Australie

Le Pôle Mer Méditerranée et Toulon Provence Méditerranée ont accueilli mardi 4 juillet, une délégation australienne de Perth (province d’Australie-Occidentale) au Technopôle de la Mer à Ollioules. Objectif : développer les relations et les échanges entre les deux pays.

En décembre 2016, la France et l’Australie signent un contrat à 34 milliards d’euros pour la livraison de douze sous-marins par l’entreprise DCNS devenue très récemment Naval Group.
 
Dans cette lignée, une délégation australienne composée du Directeur Général du Développement Economique de la ville de Rockingham et de la présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Australienne de Perth, s’est rendue ce mardi 4 juillet 2017 au Technopôle de la Mer à Ollioules. 
 
Business France, la Chambre de Commerce et d'Industrie Australienne et les constructeurs de sous-marins français Naval Group ont exprimé leur soutien pour le développement d’un centre de hautes technologies sur l'ancien campus « Murdoch University » à Rockingham (source : Government of Western Australia).
 
Après un « tour de France » des technopôles, la délégation s’est tout particulièrement intéressée au Technopôle de la Mer qui représente un écosystème proche du projet du technopôle de Rockingham.
 
La Chambre de Commerce et d’Industrie Australienne travaille en étroite collaboration avec les entreprises, les Chambres de Commerce et d’Industrie et les organisations professionnelles gouvernementales françaises et australiennes. Ces contacts privilégiés permettent aux sociétés françaises et australiennes d’obtenir des informations facilitant le bon développement de leurs activités et des échanges entre les deux pays. 
Actualités 

Actualités

Le tronçon du sentier du littoral, qui passait en surplomb des plages du Jonquet à La Seyne-sur-Mer était fermé historique

La Métropole TPM met en œuvre une stratégie de gestion des espèces végétales exotiques envahissantes (EVEE) sur les espace

Dans le cadre du Programmes d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) des Petits Côtiers Toulonnais 2024-2029, l

La Métropole TPM-antenne de Toulon a réalisé des travaux de végétalisation sur le parvis de l’université de Toulon afin de

Sur les 2200 points d’arrêts du réseau Mistral, pour le confort des usagers sont installés des poteaux mais également près