facebook

 
Tour de France à la Voile 2019

La Team TPM sur la 3ème marche du podium

Ce dimanche a marqué la dernière journée du 42ème Tour Voile et le dénouement du duel entre Team Beijaflore et Cheminées Poujoulat, qui a débuté le 5 juillet dernier à Dunkerque. Après 14 journées de course, les deux équipages se sont disputés la victoire du Tour sur une unique course, la Super Finale réunissant les dix meilleurs équipages au classement général à Nice. Sur le podium : vainqueur la Team Beijaflore suivi de Cheminées Poujoulat, à la 2ème place et de Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée à la 3ème place. Bravo à eux !

Fin de ce match à suspense 

Le Tour Voile 2019 s’est joué dans les dernières secondes de la dernière course ! Valentin Bellet, Guillaume Pirouelle, Valentin Sipan, Julien Villion et Arnaud Jarlegan ont remporté de superbe manière la 42ème édition à Nice.

Ce dimanche, Beijaflore a arraché la 2ème place d’une Super Finale tendue, indécise. Impérial sur cette ultime course qu’il remporte, très incisif, l’équipage de Cheminées Poujoulat (Robin Follin, Gaulthier Germain, Antoine Rucard, Virgil Aubriot) passe à 3 petits points de la victoire mais fait un très joli 2ème.

Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée complète le podium 2019

Cheminées Poujoulat remporte le Classement Jeune, CER - Ville de Genève le Classement Amateur et La Boulangère le Classement Mixte.

Un deuxième podium consécutif pour Team TPM : 3ème au classement général

Sandro Lacan, Tim Mourniac, Jules Bidegaray et Achille Nebout (accompagnés de Kevin Peponnet en début de Tour) terminent sur le podium du Tour Voile, en ayant remporté deux journées (le Raid Côtier de Fécamp et les Stades Nautiques de Jullouville). S’il n’a pas pu se mêler jusqu’au bout à la lutte pour la victoire finale, Ixio a été l’un des teams les plus en vue dans le Tour Voile 2019 et a su conserver son positionnement sur le podium, malgré la pression de Golfe du Morbihan Breizh Cola (4ème au Général, 2 journées remportées) et Renaissance Services (5ème, 3 journées remportées). 

Malgré la forte déception d’hier, le bilan reste très positif avec tout ce qu’on a vécu, entre les blessures, la casse et le mal de dents de Tim (Mourniac, le barreur ndr). Ce n’était pas facile et on parvient quand même à tenir cette belle place de trois. On aurait aimé aller plus loin mais on a fait des erreurs sur l’eau qu’on ne refera pas l’an prochain. L’équipe a été solidaire jusqu’au bout et c’est le principal. Commente Sandro Lacan (Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée) 

Bravo à nos toulonnais qui n’ont pas démérités !

Rendez-vous est déjà pris en juillet 2020 pour la 43ème édition du Tour. A noter que le Diam 24OD est prolongé en tant que bateau officiel du Tour Voile jusqu’à l’édition 2022 au minimum.

Actualités 

Actualités

Le Liberté vous donne rendez-vous pour clôturer l'été en beauté sur les plages du Mourillon, avec les artistes qui fo

Ce 26 juillet, a été l’occasion pour le président de TPM de faire une visite sur le chantier Montety, au point charnière d

La Métropole, compétente pour la collecte des déchets ménagers et assimilés, vous informe que, le Jeudi 15 août 2019, l’en

Chaque année, Toulon Provence Méditerranée met à jour le Plan Vélo, destiné à faciliter les déplacements des habitants au

Assurer une eau de baignade de qualité sur les 68 plages du littoral du territoire, être réactif en cas d’incident polluti