facebook

 
Tour de France à la Voile 2019

Team Réseau Ixio - TPM, vainqueur de l'acte 3 du Tour Voile !

Ce jeudi 11 juillet, la Team Réseau Ixio - TPM s'est placée en vainqueur des Stades Nautiques de Jullouville, devant Cheminées Poujoulat et Team Beijaflore. Au classement général du Tour Voile, notre bateau pointe toujours à la 3ème place à 7 petits points du leader. Aujourd'hui, journée de repos avant le début de l'acte 4 demain aux Sables d'Olonne !

Retour sur l'acte 3 !

Les 23 équipages ont pris part ce jeudi aux Stades Nautiques de Jullouville dans des conditions superbes avec un vent de Nord-Ouest d’une bonne dizaine de noeuds. Les quatre premiers du Classement Général ont tenu leur rang en phase de qualification. Team Beijaflore (skipper : Valentin Bellet), Cheminées Poujoulat (Robin Follin), Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée (Kevin Peponnet) et Golfe du Morbihan Breizh Cola (Riwan Perron) se sont hissés sans trembler pour la Finale. 

Auteurs d’un superbe départ, Kevin Peponnet, Tim Mourniac et Jules Bidegaray (Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée) ont dominé la finale de bout en bout et remporté leur deuxième victoire après le Raid Côtier de Fécamp. Derrière, les deux leaders du Tour Voile ont eux aussi été très solides et ont complété le podium.

À l’issue de l’acte 3, ces trois équipages se tiennent en seulement 7 points, alors qu’il reste huit jours de compétition dans le Tour. 

Ce mardi soir, les trois leaders se tenaient en 7 points. Si la compétition a comme de coutume été rude sur l’eau, la journée a été marquée par un bel élan de solidarité sur le Paddock. Suite à une collision, l’équipage de Groupe Atlantic a bénéficié du soutien des préparateurs d’autres teams pour remplacer son flotteur endommagé et repartir en course. La caravane du Tour a pris la direction des Sables d’Olonne où débutera samedi l’acte 4, avec un joli Raid Côtier.

"C’était mon dernier jour à bord d’Ixio et cette victoire est un beau cadeau de départ ! Sandro Lacan, qui était blessé, reviendra à bord aux Sables d’Olonne. Il est très doué et je ne doute pas qu’il va permettre à notre équipage de poursuivre sur sa lancée. Il y a un beau match en tête du Tour. Celui qui fera le moins d’erreurs gagnera à Nice !" a déclaré Kevin Peponnet (Team Réseau Ixio - Toulon Provence Méditerranée)

 

Classement du Team Réseau Ixio TPM :

Acte I (Dunkerque) - Jour 1 : 7ème avec 43 points

Acte I (Dunkerque) - Jour 2 : 8ème avec 89 points

Acte I (Dunkerque) - Jour 3 : 4ème avec 137 points

Acte II (Fécamp) - Jour 1 : 3ème avec 187 points

Acte II (Fécamp) - Jour 2 : 3ème avec 235 points ➡

Acte III (Jullouville) - Jour 1 : 3ème avec 280 points ➡

Acte III (Jullouville) - Jour 2 : 3ème avec 330 points ➡

Actualités 

Actualités

Le Liberté vous donne rendez-vous pour clôturer l'été en beauté sur les plages du Mourillon, avec les artistes qui fo

Ce 26 juillet, a été l’occasion pour le président de TPM de faire une visite sur le chantier Montety, au point charnière d

La Métropole, compétente pour la collecte des déchets ménagers et assimilés, vous informe que, le Jeudi 15 août 2019, l’en

Chaque année, Toulon Provence Méditerranée met à jour le Plan Vélo, destiné à faciliter les déplacements des habitants au

Assurer une eau de baignade de qualité sur les 68 plages du littoral du territoire, être réactif en cas d’incident polluti