facebook

 
Media

Nouveaux sites Internet pour l'Hôtel des Arts et la villa Tamaris

Deux nouveaux sites Internet pour deux centres culturels majeurs métropolitains: la villa Tamaris à La Seyne et l'Hôtel des Arts à Toulon ont désormais leur vitrine web au graphisme "arty" avec toutes les actualités et infos pratiques en ligne.

Un même projet technique mais deux design graphique différents, les nouveaux sites Internet ont été lancés il y a quelques jours, à l'occasion de l'ouverture des grandes expositions : Futurissmo, l'utopie du design italien - Collection design du centre Pompidou à l'Hôtel des Arts et Yann Arthus-Bertrand, une vie de photographe-réalisateur à la villa Tamaris.   

Le site de l’Hôtel des Arts www.hda-tpm.fr se pare d’une identité visuelle qui modernise l’image du lieu en s’inspirant de son architecture : une composition réalisée à partir d'un panel de formes géométriques (arc de cercle, verticale, diagonale…) inspirées de la façade du bâtiment. Le site permet une grande liberté d’intégration des nouvelles expositions. Il a été pensé pour accueillir les affiches des événements tout en jouant sur des couleurs de fond de pages et dynamiser la lecture des contenus.

Une force graphique se dégage des pages du site de la Villa Tamaris www.villatamaris.fr, grâce à la place laissée aux visuels, aux aérations, et à la structuration qu’apporte la typographie.

On retrouve sur les deux sites une présentation du Centre d’Art, l’agenda des expositions et des événements, ateliers, les publications (catalogues) et les informations pratiques pour les visites ainsi qu’un espace presse sécurisé.

Bonne visite !

Actualités 

Actualités

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.

Fermé depuis 2011 pour des raisons de sécurité, le sentier du littoral entre la plage de la Garonne et les Bonnettes au Pr