facebook

 
Football

Samedi 4 mai, journée football à Léo Lagrange

Deux évènements de football rythmeront la journée du samedi 4 mai au stade Léo Lagrange : l’étape Sud Est de la Rhodia Cup et la tournée promotionnelle du mondial féminin de football.

L’étape Sud Est de la Rhodia Cup

Échanges, convivialité, plaisir, joie, rêve…

Créée en 2005, la Rhodia Cup est le plus grand tournoi de France enfants pour la catégorie U10 (moins de 10 ans). Véritable fête du Sport et de la Jeunesse, ce tournoi est l’occasion pour les footballeurs en herbes de s’exprimer sur un espace de jeu ouvert à d’autres identités ou cultures. Désormais d’envergure nationale et internationale, cet événement rassemble plus de 7 000 enfants issus de plus de 100 clubs du monde entier.

Cette compétition se déroule sur 4 étapes divisant le territoire national en 4 parties, dans le but de qualifier les meilleures équipes françaises des catégories U10 (moins de 10 ans) pour la phase finale où les 16 meilleures équipes françaises affronteront les meilleures équipes européennes telles que l’INTER DE MILAN, FC BARCELONE, BAYERNE DE MUNICH…..

Le LMF TOUR, mondial féminin de football

Avec l’arrivée de la Coupe du Monde Féminine en France du 7 juin au 7 juillet 2019, la Ligue Méditerranée organise une tournée pour les 5-14 ans dans la région pour sensibiliser le public.

Au programme : jeux, animations, tournois et surprises. Une arène freestyle sera installée, ainsi qu’un espace dribbling, un stand de tir aux fléchettes, un stand de tir sur cible, des terrains de foot, etc. 10h à 19h, entrée gratuite

4 thématiques

La mixité dans le football

Le Programme Éducatif Fédéral

L’accès au football pour tous

Le football éco-responsable

Le calendrier

Le LMF TOUR était à Risoul en mars et Avignon en avril.

À venir

Samedi 4 mai : au stade Léo Lagrange à Toulon

Samedi 18 mai : à l’esplanade J4 au MUCEM à Marseille

Dimanche 19 mai : au Version District à Sisteron

Samedi 1er juin : au quai des États-Unis à Nice

Puis animation Village à Nice du 7 juin au 7 juillet.

Et aussi

Une course en famille dédiée aux déficients mentaux sera organisée au complexe sportif Léo Lagrange, sur la piste côté pôle de compétition.

Actualités 

Actualités

Le MIDI Festival vous donne rendez-vous les 25, 26, 27 et 28 juillet pour 4 jours de musique, à Hyères, sous le soleil de

Avec le confortement du brise-lames, la constructions de nouvelles pannes dans le bassin historique et le nouvel embarcadè

Le 17 juillet, le village et la scène de la tournée French Fab font escale à Toulon sur les plages du Mourillon.

Ce jeudi 11 juillet, la Team Réseau Ixio - TPM s'est placée en vainqueur des Stades Nautiques de Jullouville, devant

Cet été, pour tous ceux qui ont envie de profiter de leur soirée en toute quiétude, le réseau Mistral lance l'opérati