Santé

Sainte-Musse : une nouvelle clinique en 2019

A quelques pas de l'hôpital Sainte-Musse, un nouvel établissement de santé accueillera le regroupement de l'institut hélio-marin d'Hyères et du centre diététique Saint-Jean de Carqueiranne. Ouverture prévue à l'automne 2019.

Ça bouge à Sainte-Musse ! Sur le site de l'ancien marché de gros, les engins de chantier attaquent la construction du nouvel institut hélio-marin Clinea. Cette clinique concentrera les activités de l'institut hélio-marin d'Hyères et du centre diététique Saint-Jean de Carqueiranne.

Doté de 200 lits et 28 places en hôpital du jour, l'établissement accueillera des patients en soins de suite, pour des pathologies comme les affections neuro-musculaires, les polytraumatismes et les rééducations après des opérations des membres supérieurs ou inférieurs. Mais aussi des patients atteints de troubles liés au système digestif et métabolique, comme l'obésité.

 

Sainte-Musse, un quartier "santé"

 

Sur cinq étages, la clinique s'appuiera sur un matériel ultra-moderne et des équipes spécialisées. Il proposera un environnement apaisé, avec un haut niveau de confort hôtelier et de restauration pour les patients. La première pierre de cet établissement a été posée vendredi 20 avril par le maire de Toulon Hubert Falco en compagnie du directeur général de l'Agence régionale de santé Claude d'Harcourt et des responsables de l'entreprise Clinea. Les travaux doivent durer environ 18 mois.

La mise en service de ce nouvel équipement, implanté sur un terrain appartenant à la métropole TPM, contribuera à offrir une nouvelle dynamique au quartier de Sainte-Musse et permettra, grâce à la proximité des hôpitaux Sainte-Musse et Sainte-Anne, de renforcer et diversifier l'offre de soins du territoire.

Actualités 

Actualités

Le 1er PAPI des Petits Côtiers Toulonnais a été labellisé après présentation du dossier au Comité d’Agrément de Bassin Rh

Visitez l’ancien évêché à la tombée de la nuit, un lieu insoupçonné au cœur de Toulon, les pièces des designers en compéti

Originaire d'Asie du sud-est, le moustique tigre est apparu en France au début des années 2000 et ne cesse de gagner

Du 11 au 18 août prochains, le Vélodrome TPM accueillera les Championnats de France de cyclisme sur piste Élite et Avenir.

Après le succès de la première édition en 2017, le festival de musique électro pop, Liberté Plage revient à la fin de l