facebook

 
Déconfinement

Le réseau Mistral améliore son offre de service

Dès le mardi 2 juin, pour une mobilité facilitée des usagers tout en garantissant au maximum leur sécurité, la Métropole TPM et le réseau Mistral améliorent leurs services et proposent la réouverture de l'ensemble des lignes de bus et bateaux-bus.

Depuis le 11 mai, 1er jour du déconfinement national, le trafic du réseau Mistral n'a cessé de s'améliorer afin d'assurer aux usagers un service optimum et sécurisé. Dès le 2 juin, ils bénéficieront de nouvelles mesures à bord ainsi que d'une offre de service renforcée sur l'ensemble des lignes de bus et bateaux-bus du réseau.

Objectif : favoriser la fluidité à bord tout en maintenant les mesures sanitaires.

De nouvelles mesures et des services renforcés

Les clients du réseau Mistral pourront à nouveau :

  • Monter à bord des bus par la porte avant, favorisant ainsi la fluidité à bord tout en renforçant le maintien des mesures sanitaires.
  • ​​Payer leurs titres « 1 voyage » à bord des bus et bateaux-bus. Pour limiter l’échange monétaire afin de maintenir les gestes barrières, l’appoint reste à privilégier. 

Rappel : la validation reste un geste obligatoire. Pour voyager à bord des bus et bateaux-bus, vous devez être munis d’un titre de transport valide. À tout moment vous pouvez être contrôlés et verbalisés si vous n’êtes pas en règle.

Pour être en règle, d’autres solutions d'achat existent :

100% des lignes bus et bateau-bus ouvertes

Pour mieux répondre aux besoins de déplacements, et permettre de maintenir la distanciation et les gestes barrières, le réseau atteindra globalement, dès le 2 juin, une offre de service à 100%
  • Les lignes U, 1, 3, 8, 18, et 70 - fonctionnant déjà à 100% aux horaires habituels - sont renforcées offrant plus de départs entre 14h30 et 18h30. 

  • Des horaires supplémentaires sont assurés sur les lignes 39 et 55. 

  • Les lignes maritimes 8M, 18M et 28M adoptent les horaires d’été (hors service Nocturne. Fiches horaires disponibles aux points habituels et affichées sur les pontons).  

  • La ligne 102 est ajustée aux horaires des avions assurant la liaison Toulon – Paris Charles de Gaulle. 

Le niveau de service sur les autres lignes est maintenu comme actuellement (horaires en vigueur disponibles sur le site internet). 

Lignes scolaires

A compter de lundi 22 juin, pour répondre à la reprise des écoles et des collèges, les services scolaires sont assurés aux jours et horaires habituels

Les services suivant seront assurés tenant compte des conditions sanitaires réunies, port du masque obligatoire à partir de 11 ans, un siège sur deux neutralisé ainsi que la présence d’un accompagnateur afin de veiller aux respects des règles de positionnement des enfants à bord lorsque le service accueille également des primaires :

CA01 - CA02 - CA03 - CR0609 - CR07 - CR08 - CR11 - GA01 - HY01 - HY02- HY03 -HY0506 - HY09 - HY11 - HY14 - HY15 - HY16 - HY17 - HY18/18B - SF01 - SF02 - SF03 - SF04 -  SF05 - OL01 - RE01 - TL01/02/03/04 (Bon Accueil) - TL08 - TL09 -  TL10 - TL 11 - VA01 - VA02 et VA03

  • Pour plus d'infos ici.

Gestes barrières toujours en vigueur 

Le réseau Mistral sécurise votre voyage et assure quotidiennement la désinfection des véhicules, basée sur une technologie de pointe recommandée et validée par le CNRS. 

Voyagez serein, adoptez les bons gestes !
  • Protégez-vous et respectez les autres, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans 

  • Utilisez seulement les sièges autorisés, suivez la signalétique 

  • Respectez la distance d’1 mètre 

  • Munissez-vous d’un titre de transport et validez-le dès la montée à bord. À tout moment vous pouvez être contrôlé et verbalisé si vous n’êtes pas en règle. 

Les contrôleurs restent mobilisés pour veiller au respect des règles à bord  : validation, port du masque, distanciation. 

Consulter les informations sur les services scolaires et les horaires en temps réel sur le site reseaumistral.com ou contactez le 04 94 03 87 03. 

 

 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Au 1er juillet, les déchèteries de la Métropole sont de nouveau en accès libre, exceptés les sites de La Seyne-sur-Mer, La

Après deux mois de déconfinement progressif et avec l'arrivée de la saison estivale, la Métropole TPM et son réseau M

Ces dernières semaines, avant le déménagement de l’ESAD TPM vers ses nouveaux locaux à Chalucet, deux illustres presses d’

Les festivals Design Parade Hyères et Toulon ainsi que l’exposition « Futurissimo, collection du Centre Pompidou » étant r

Les 4, 5, 11, 12 et 26 juillet ainsi que les 2, 8, 22 et 28 août, TPM et la ville de La Valette-du-Var, vous donne rendez-