facebook

 
COVID-19

Le réseau Mistral ajuste son offre

En cette période de confinement et dans le cadre de la prévention et de la sécurité, le réseau Mistral a ajusté son offre depuis le 23 mars, permettant d’assurer un minimum de services chaque jour, tout en préservant au mieux la desserte des quartiers et des communes de la Métropole. Il veille aussi à répondre aux besoins de déplacement des personnels de santé et hospitalier

Il est rappelé aux clients qu’il est impératif d'être muni de son attestation de déplacement dérogatoire pour voyager à bord des bus et bateaux-bus.

Fonctionnement du réseau : l’ensemble des horaires assurés, sont disponibles sur le site internet reseaumistral.com

Fonctionnement du lundi au samedi

Lignes terrestres :

  • Lignes 1, 3, 9 et 15 : un bus toutes les 30' 
  • Lignes U, 8, 36, 70 : un bus toutes les heures 

·        Ligne 6 : un bus toutes les 1h30 

·        Ligne 103 : un bus toutes les 1h15 

Sur les Lignes 10, 11/11B, 12, 17, 19, 20, 23, 28, 29, 31, 55, 39, 40, 55, 63, 66, 67, 72, 81, 82, 83, 84, 85, 87, 91, 92, 98, 111, 120, 122, 129 et 191 -> 1 bus, en service sur chaque ligne, permettra d’assurer la desserte toutes les 1h à 2h. 

Pour la ligne 18, se reportez à la ligne 8 qui est prolongée jusqu’aux Sablettes.

Lignes maritimes : 8M, 18M et 28M

  • De 6h à 9h et de 16h à 20h : les 3 lignes seront assurées avec une fréquence à l’heure.
  • De 9h à 16h : 1 bateau en service sur les 3 lignes (consultez les horaires sur internet)

Lignes Base Navale :

  • BN1, BN2, BN3 aux horaires habituels
  • La ligne maritime BN4 ne sera pas assurée.

Fonctionnement le dimanche  

Les lignes habituellement en service le dimanche seront assurées mais à des horaires spécifiques (consultez le site internet)

  • Terrestre : 1, 3, 8, 9, 11, 12, 20, 29, 36A, 39, 40, 63, 66, 67, 72, 81, 85, 103 et 191 
  • Maritimes : 8M, 18M et 28M 

Pour rappel ne seront pas assurés :

  • Les lignes 33, 64, 69, 71, 86, 112, 102
  • Les services appel bus 3, 25, 49, 50, 51, 52, 68, 80, 93, 121 et 191.

Seul l’appel bus 101 restera en exploitation pour assurer la desserte de l’hôpital Sainte Musse.

  • Les services scolaires
  • Les lignes Nocturnes et Taxi bus de Nuit

Autres mesures pour rappel 

Agences commerciales : 

  • Toutes les agences commerciales sont fermées

La vente des titres se fait exclusivement :

  • Auprès des dépositaires habituels, restant ouverts
  • Par smartphone sur l’appli « Seamless Transportation ». Des documents d’information sont disponibles à bord des bus ou sur le site reseaumistral.com.
  • La vente à bord des bus et bateaux-bus n’est pas assurée

La validation reste OBLIGATOIRE.

Service de recouvrement des Procès-Verbaux :

  • L’accueil est fermé
  • Les paiements peuvent être réalisés sur le site Internet reseaumistral.com

Mesures préventives :

A bord des bus :

  • La montée se fait par les portes milieu et arrière, 
  • Le poste de conduite est isolé des voyageurs par du balisage, la vitre anti-agression est remontée.

Des opérations renforcées de nettoyage sont organisées dans les bus et les bateaux-bus

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site reseaumistral.com. Les horaires en vigueur sur ces journées sont en ligne ou contactez le 04 94 03 87 03.

 Changements sur les lignes L1, 9 et 31

Afin de favoriser les déplacements du personnel de santé dans les centres hospitaliers et les Ehpad, le réseau Mistral, avec l'autorité organisatrice des transports TPM, a adapté ses services.

Depuis le mercredi 25 mars : des départs supplémentaires sont assurés sur les lignes 1 et 9 

·        Ligne 1 :

  • De Coupiane vers Beaucaire > 5h30,  20h40, 21h10 (Limité Liberté)
  • De de Bon Rencontre vers Coupiane > 5h25 
  • De Beaucaire vers Coupiane > 5h30 

·        Ligne 9 :

  • De Gare vers Hôpital Sainte-Musse > 5h30
  • De Hôpital Sainte-Musse vers Gare >20h10, 20h40, 21h10 

Les horaires de la ligne 31 sont modifiés pour permettre 1 départ plus tôt le matin à 5h30 de Sainte Claire

Dès le samedi 28 mars : 2 départs supplémentaires

  • Ligne 3 : 19h30 des 4 Ch. de Routes
  • Ligne 70 : 20h00 de Gare Routière Toulon

Minibus sur le service PMR

Afin d'aider au transport des personnes à mobilité réduite dans leurs démarches médicales et paramédicales, le réseau Mistral a mis en place, depuis le jeudi 26 mars un minibus sur le Service PMR 

  • Ce service est réservé aux personnes à mobilité réduite, en cas d’urgence, pour des déplacements sanitaires uniquement (Médecin, soins médicaux, kiné…) (voir Public PMR concerné sur le site reseaumistral.com
  • Réservation la veille du déplacement de 8h à 12h en appelant le 04 94 03 87 03 – puis TAPE 2 (appel bus)
  • Le minibus assure les dessertes sur l’ensemble du réseau Mistral du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30
  • Afin de maintenir les mesures de sécurité et d’hygiène, une seule personne sera prise en charge à chaque voyage. 

Informations et horaires sont disponibles sur reseaumistral.com.

Taxis gratuits pour les soignants

Une vingtaine de taxis toulonnais offrent leurs services gratuitement aux personnels soignants pour leurs déplacements et sur les communes suivantes : Toulon, La Seyne, Six-Fours, Ollioules, Sanary, La Garde, La Valette, La Farlède, Le Pradet et Carqueiranne. Réservation auprès de la central d'appels 04 94 93 51 51 https://taxi-toulon.com.

Le réseau Mistral accompagne cette démarche et relaye aux groupement des taxis, les demandes reçues du personnel soignant, via ses réseaux sociaux, son centre d’appel ou son site internet, qui sont en dehors des horaires assurés par les bus et bateaux-bus du réseau Mistral.

Les bus et bateaux désinfectés au plasma froid d'oxygène

Depuis le début de cette pandémie, le réseau Mistral a pris les mesures nécessaires pour la protection de ses clients et de ses salariés : montée à bord des bus par les portes milieu et arrière, isolement du poste de conduite mais également mise en place d’opérations renforcées de nettoyage des bus et bateaux-bus.
Soucieux de renforcer la désinfection des véhicules, le Réseau Mistral et son prestataire Hygipronet, souhaitaient trouver d’autres solutions de nettoyage et de désinfection.

C’est chose faite, ils entreprennent depuis lundi 6 avril, la désinfection du parc bus et bateaux-bus à avec une Technologie de fabrication de Plasma froid d’oxygène, tel que la NASA le fait dans ses navettes spatiales et stations orbitales, ou certains grands hôpitaux et établissements sanitaires et sociaux.

C’est une première ! Des appareils permettant ces interventions ont été déployés sur les deux dépôts du réseau Mistral, ainsi qu’au ponton de Toulon, afin que les unités maritimes puissent bénéficier également de cette innovation 100% écologique et 100% développement durable. 

En savoir plus

Actualités 

Actualités

Jeudi 9 juillet - soit un mois après leur première rencontre - les acteurs économiques et institutionnels du territoire on

La Métropole, compétente pour la collecte des déchets ménagers et assimilés, vous informe que, le mardi 14 juillet et le s

Au 1er juillet, les déchèteries de la Métropole sont de nouveau en accès libre, exceptés les sites de La Seyne-sur-Mer, La

Après deux mois de déconfinement progressif et avec l'arrivée de la saison estivale, la Métropole TPM et son réseau M

Ces dernières semaines, avant le déménagement de l’ESAD TPM vers ses nouveaux locaux à Chalucet, deux illustres presses d’