facebook

 
Inondations

Professionnels : réalisez votre diagnostic de vulnérabilité pour mieux vous préparer aux inondations

Vous êtes industriels ou exploitants agricoles? La Métropole, en partenariat avec la CCIV et la Chambre d'Agriculture du Var, vous proposent un diagnostic gratuit pour estimer votre vulnérabilité face au risque d'inondation. Cette étude, réalisée dans le cadre du Programme d'Actions de Prévention des Inondations des Petits Côtiers Toulonnais (PAPI PCT), vise à limiter les dégâts et mettre en place des actions concrètes de protection de votre entreprise suite à l'obtention de ces conseils personnalisés.

Une des actions du PAPI PCT (Programme d’Actions de Prévention des Inondations des Petits Côtiers Toulonnais), vise à réduire les dommages liés aux inondations. Il s’agit de limiter les dégâts à différentes échelles, que cela soit au niveau du bassin versant ou de chaque particulier.

Dans ce but, la Métropole TPM a confié à la Chambre d’Agriculture et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, la réalisation de diagnostics.

Qu’est-ce qu’un diagnostic de vulnérabilité ?

  • Estimer votre niveau de vulnérabilité face aux risques d’inondation par ruissellement, débordement de cours d’eau ou submersion marine,
  • Obtenir des conseils personnalisés de protection,
  • Mettre en place des actions concrètes de protection de votre entreprise,
  • Obtenir des outils d’aide.

Diagnostic gratuit pour les industriels et les exploitants agricoles

De novembre 2019 à février 2020, de nombreuses réunions ont été organisées afin de présenter la démarche du PAPI et proposer ces diagnostics.

Si vous êtes professionnels, n’hésitez donc pas à réaliser ces diagnostics gratuits pour être mieux préparés face aux inondations.

Actualités 

Actualités

L’escale toulonnaise du Pro Sailing Tour, clou du spectacle offert depuis le mois de mai par les multicoques Ocean Fifty a

Des vents forts, atteignant jusqu'à 30 noeuds, ont balayé le littoral dimanche 1er août.

Les six trimarans de la Pro Sailing Tour ont débarqué dans le port.

Dans le cadre de l’exposition « Futurissimo.

Chaque année, TPM met à jour le Plan Vélo, destiné à faciliter les déplacements des habitants au sein de la Métropole.