facebook

 
Evènement nautique

Pro Sailing Tour : du spectacle sur l’eau et bientôt à l'écran !

Les Ocean Fifty, multicoques de 15 mètres rapides, performants et spectaculaires, seront en rade de Toulon du 29 juillet au 1er août pour une étape du Pro Sailing Tour. Le public pourra admirer les 7 bateaux lors de régates côtières le long du littoral à partir du 30 juillet et au départ de la grande finale Toulon-Brest le 1er août !

La classe des trimarans Multi50 innove aujourd’hui en devenant la classe Ocean Fifty et en lançant le Pro Sailing Tour, un circuit professionnel de courses, dans un format inédit et spectaculaire. Au-delà de la dimension sportive et compétitive, ce circuit est l’occasion de proposer au grand public une série documentaire immersive filmée au cœur de la vie des équipages et des territoires.

« Partager et démocratiser l’univers de la voile sportive »

Tel est l’objectif de l’organisateur Upswing Prod, à travers une docu-série en 5 épisodes (un épisode par ville étape) diffusés fin 2021-début 2022 sur Canal +. Teams, coulisses, histoires sportives et humaines, … tous les ingrédients réunis pour une bonne série, avec comme décor Toulon et sa métropole durant un épisode de 52 mn !

En attendant, rendez-vous fin juillet pour admirer ces multicoques sur le stade nautique exceptionnel de la rade, depuis la côte, ou en direct sur Canal + Sport et dans les journaux de M6.

Partie de Brest au mois de mai, la flotte fait escale à La Rochelle, Las Palmas de Gran Canaria, Marseille avant Toulon et le départ de la grande finale vers Brest.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le

La « Toulon Provence Regatta » se déroulera du 7 au 12 mai 2024.

La Métropole TPM a dû engager en urgence des travaux sur la conduite d’adduction d’eau brute « Carcès-La Valette » datant

TPM participe à l’évènement national Mai à vélo en organisant pour la 5ème année l'évènement Faites du vélo !

Le 5 février 2024, l’ancienne capitainerie du port de Toulon - La Seyne-Brégaillon, située au centre-ville de Toulon à pro