facebook

 
Exposition

Portraits d'Ateliers

Du 12 janvier au 13 février, poussez les portes du Phare et venez découvrir la nouvelle exposition « Portraits d’Ateliers » qui dévoile le travail des élèves de première année de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design l’ESADTPM.

L'exposition

Les étudiants présenteront une frise sérielle de grands portraits peints en noir et blanc, avec en face, une série d’autoportraits sculptés dans le plâtre. Egalement, des portraits gravés ainsi que des portraits métamorphosés par des procédés numériques seront proposés sur écran, à l’entrée. Peintures, sculptures, gravures, dessins numériques et cahiers de recherches témoignent des expérimentations plastiques des étudiants aux travers des différents médiums, ateliers et workshops. Les restitutions présentées démontrent la diversité des personnalités, de la richesse des points de vue sur le genre du portrait, thème emblématique de la représentation dans l'histoire de l'art.

L'enjeu pour les étudiants

Situé sur le port de Toulon, l’ancien point info, le Phare, est une vitrine culturelle pour ces jeunes artistes qui confrontent leur travail au regard du public. L’école met un point d’honneur chaque année pour organiser une exposition collective des diplômés ainsi qu’une exposition individuelle à la Galerie du Globe, en cœur de ville de Toulon.

Infos pratiques

Le Phare est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Entrée libre.

Actualités 

Actualités

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.

Fermé depuis 2011 pour des raisons de sécurité, le sentier du littoral entre la plage de la Garonne et les Bonnettes au Pr