facebook

 
Assainissement

Le PAPI des Petits Côtiers Toulonnais

Le territoire de TPM subit régulièrement des crues rapides des cours d’eau qui le traversent, entraînant des dommages matériels et humains. C’est pourquoi, la problématique des inondations est un enjeu majeur pour la communauté d’agglomération.

Depuis janvier 2017, TPM et le Syndicat de Gestion de l’Eygoutier se sont engagés dans l’élaboration d’un Programme d’Actions de Prévention des Inondations  sur l’ensemble des  cours d’eau (excepté le Gapeau, inscrit dans le programme du syndicat du Gapeau) : le « PAPI des Petits Côtiers Toulonnais ». Différents partenaires de cette démarche, notamment l’Etat, participent à son financement.

 

L’objectif de ce PAPI est d’élaborer une stratégie commune entre les différents acteurs du territoire, à travers la mise en place d’actions de prévention, de prévision et de protection.

 

Le PAPI des Petits Côtiers Toulonnais se déroulera en deux temps :

  • La première phase (2018-2020), dénommée « PAPI d’intention », consiste à améliorer la connaissance du risque sur le territoire, à mener les premières actions de sensibilisation des populations concernées et  de réduction de la vulnérabilité des biens et des personnes, et ce afin de  préparer la deuxième phase ;
  • La deuxième phase (2020-2026), le « PAPI Complet », complétera les actions précédentes par des travaux d’aménagement ciblés sur les zones à enjeux.
Actualités 

Actualités

Pour ses uniques représentations en Région Sud, c'est à Toulon, sur les plages du Mourillon, que le célèbre Théâtre é

Jusqu’au 25 avril, venez découvrir l’exposition itinérante illustrant 50 ans d’Université de Toulon, installée actuellemen

La Villa Tamaris à La Seyne accueille du 6 avril au 2 juin 2019, une exposition collective intitulée « Trajectoires ».

La Fondation Carmignac à Porquerolles vient d’ouvrir au public pour sa seconde saison !

Certaines déchèteries et aires de déchets verts seront fermées au public durant les jours fériés d'avril et mai, et d