Le Oùquiquand septembre-octobre N°60 est sorti !
Retrouvez l'actualité culturelle de la rentrée...
Comme chaque année, les journées Européennes du Patrimoine vont ponctuer ce mois de septembre et les équipes de la villa Noailles, de l’Opéra, du Théâtre Liberté vous ont préparé un programme riche et varié pour la 31ème édition de cet événement qui se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 septembre.
Vous pourrez découvrir le talentueux collectif emmené par Frank Micheletti qui s’approprie le Théâtre Liberté, ou choisir de visiter un des plus remarquables sites du littoral varois, le Salin des Pesquiers, qui sera en accès libre et gratuit durant tout le week-end et vous proposera différentes animations…
Du 27 septembre au 9 novembre, la Villa Tamaris accueillera l’exposition « Retour de voyages », rétrospective de l’un des plus grands photographes Hans Silvester, dont vous pourrez admirer les clichés dans le cadre du Festival international de photographies « L’Œil en Seyne ».
Au chapitre du spectacle vivant, retrouvez à Châteauvallon, « Les Franglaises » en musique, des saynètes décalées les 19 et 20 septembre et côté théâtre, « Lettres secrètes » les 26 et 27 septembre. À l’Opéra, la saison culturelle débute avec un concert d’ouverture le vendredi 19 septembre. Le Théâtre Liberté propose le 7 octobre « Empty moves », un spectacle de danse contemporaine, opus majeur du chorégraphe Angelin Preljocaj.
Le PôleJeunePublic présente « L’intrépide soldat de plomb » du 18 au 21 octobre, un conte avec des marionnettes proposé par la Compagnie Stephan Wey, qui ravira les plus jeunes.
Bonne rentrée culturelle !
Actualités
Le Vélodrome TPM accueille, durant une semaine, l'équipe nationale Tchèque de cyclisme sur piste dans le cadre de sa |
La 40e édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires se tiendra du 16 au 19 octobre 2025 à l |
À l’occasion de la publication du nouveau livre de Gérard Uféras, "La grâce et le feu", la Villa Tamaris, Centre |
Ce guide pratique édité par la Métropole TPM informe et propose de nombreuses actions à mettre en œuvre pour améliorer la |
Châteauvallon souffle ses 60 bougies ! |