facebook

 
Evènement

Nikos et Amir présentent La Chanson de l’année 2022 à Toulon

Samedi soir en prime time, Nikos Aliagas annoncera le gagnant de l’émission phare de TF1 « La Chanson de l’année ». Toutefois, l’enregistrement du show se fera, dès ce soir et vendredi soir sur les plages du Mourillon où le public est attendu en nombre ! Nikos Aliagas, célèbre présentateur de l’émission, le chanteur Amir ainsi que les deux présidents de DMLS TV, Mathieu Vergne et Anne Marcassus se sont prêtés, cet après-midi au restaurant le Lido, à la promo de l’émission et ils n’ont pas tari d’éloges sur la ville et l’organisation qui les accueillent !

Diffusée aux téléspectateurs, le samedi 4 juin, à 21h, sur TF1, c’est bel et bien à Toulon, sur nos belles plages du Mourillon, et plus précisément, sur la 4e Anse qui accueille généralement les grands concerts métropolitains de l’été, que sera enregistrée la fameuse émission « La chanson de l’année ».  Chaque année, depuis 2004, l'émission bat des records d’audience à la télévision.

C’est un évènement exceptionnel qu’accueille la Métropole ce jeudi et vendredi soir sur les plages du Mourillon. Nous aimons la compétition, ici, à Toulon ! Soyez les bienvenus ! Et que le meilleur artiste gagne ! Lance le président de la Métropole TPM Hubert Falco

Les plages du Mourillon nouveau lieu emblématique de l'émission

Toulon et ses plages font donc dès, à présent, partie des très « sélect » lieux emblématiques de France choisis par l’émission après les arènes de Nîmes, le château de Chambord, les Jardins du Palais Royal à Paris…

On est très heureux d’être au bord de la méditerranée ! Merci de nous donner cette opportunité, l’accueil est exceptionnel. Ce soir nous attendons près de 20 000 spectateurs, car c’est le public qui fait vivre nos émissions. On compte sur vous, les toulonnais et habitants des villes alentours, pour vivre avec nous cette belle émission. S’exprime Nikos Aliagas

Pour la petite anecdote l’émission n’est pas diffusée en direct mais vous l’aurez compris en deux émissions enregistrés, jeudi et vendredi soir. C’est pourquoi ne soyez pas étonnés, Nikos annoncera à la fin de chaque interprétation, que l’artiste est le fameux gagnant ! Toutefois, la surprise est toujours au rendez-vous, les votes se dérouleront, en direct, samedi soir. A la fin de l’émission, grâce à la magie du montage et de la télévision, seul le « vrai » gagnant sera félicité par Nikos et recevra le précieux sésame. Les téléspectateurs n’y verront que du feu ! Explique Nikos Aliagas.

Du grand spectacle en prévision

On vous promet du grand show ! Avec 13 titres en compétition sélectionnés sur l’ensemble des passages en radio. Explique Mathieu Vergne, président de DMS TV

Chaque année, c’est un grand moment de spectacles, et après deux années de Covid, on est heureux de retrouver le public, ici, à Toulon, devant la Méditerranée qui nous sert de décor fabuleux. A la tombée de la nuit, nous avons prévu un grand show avec un décor spécifique pour chaque artiste. Les moyens mis en place sont importants, une grande grue avec un bras de 20m de long, une caméra à l’arrière de la scène, plus un drone filmeront l'ensemble, la scène et le public.

Un de ces grands artistes en compétition, le chanteur Amir, s’est d’ailleurs prêté au jeu de la promo. Il était, ce jour, présent, et en toute simplicité, auprès de Nikos au restaurant le Lido.

Merci à la ville de Toulon et à la Métropole de nous accueillir. C’est un évènement de joie, festif qui s’annonce, après une période compliquée. On en avait besoin, ça fait du bien.

Et pour moi qui ai grandi au bord de la Méditerranée, d’être là ce soir est un vrai plaisir. Ça me met à l'aise, je me sens bien. Pour nous les artistes, c’est un privilège d’être présent sur cette émission, car elle est importante pour notre carrière. On espère offrir un bon moment au public métropolitain ainsi qu’aux téléspectateurs. S’exprime-t-il.

On souhaite bonne chance à Amir qui a déjà gagné deux fois l’émission de « La chanson de l’année ».

Pour l’anecdote, Amir et toujours en concurrence avec Kendji Girac, s’amuse Anne Marcassus, présidente de DMS TV.

Pour cette 18e édition, on est vraiment très heureux de faire face à la Méditerranée, avec un décor très innovant.

On sera comme dans un aquarium, avec des espaces qui prolongent la mer. Vous allez voir ça va être magnifique! Nous allons voyager en chanson, et, en image. Le plus, c’est qu’on a tourné également avec les artistes qui ont souhaité se prêter au jeu dans de nombreux lieux de Toulon. Informe-t-elle.

Et à Nikos Aliagas de conclure : J’arrive avec l’envie de m’amuser et de vous amuser ! On compte sur vous, sur votre joie, votre amour du spectacle.

Les titres en compétition 

- À LA VIE QU'ON MÈNE- JÉRÉMY FRÉROT
- BEST LIFE - NAPS
- CLIC CLIC PAN PAN - YANNS
- CONQUISTADOR - KENDJI GIRAC  
D O D O - TAYC
- ET BAM - MENTISSA
- LE DERNIER JOUR DU DISCO - JULIETTE ARMANET
- LIBRE - ANGÈLE
- MAMMA - CLAUDIO CAPÉO
- OUTÉTÉ - KEEN'V
RÉTINE - AMIR
- SUAVEMENTE - SOOLKING
- TU T'EN IRAS - LA ZARRA  

Les votes débuteront dès 21h10 et le prix sera annoncé en fin d’émission.

Qui succédera à « J’y vais » interprétée par Florent Pagny & Patrick Fiori, chanson de l’année 2021 ?

Réponse le samedi 04 juin à 21h10 sur TF1 !
Actualités 

Actualités

La Métropole vous informe que l'ensemble des pôles de valorisation de TPM (déchèteries) fermeront leurs portes au pub

Peinture, design et architecture d’intérieur, street art, patrimoine : les expos en cours et à venir à voir tout l’été dan

Du 20 au 27 août, les 300 meilleurs pistards du pays vont s’affronter sur l’anneau de Costebelle à Hyères, à l’occasion de

Du 20 au 27 août, le Vélodrome TPM accueillera les Championnats de France de cyclisme sur piste Elite et Avenir.

La Métropole TPM vous donne rendez-vous les 10 et 11 septembre pour la Fête des Salins, de 10h à 18h, au Salin des Pesquie