facebook

 
Sport

Mobilisation contre le handicap respiratoire

Dimanche 12 octobre, un malade insuffisant respiratoire atteint de Broncho-Pneumopathie-Chronique-Obstructive (BPCO) va tenter, sous oxygène, le record du monde de l'heure à vélo sur la piste du Vélodrome à Hyères.

Après l'ascension du col de l'Espigoulier sous O2 en 2013 avec Christian Seznec, Philippe Poncet et l'association O2&Cie qui est engagée dans la lutte contre le handicap respiratoire lancent un nouveau défi hors norme.

A travers ses partenariats avec la représentation médicale (MG France, FFP, SPLF et son groupe Alvéole) O2&Cie tente de révolutionner par ses actions, les pratiques de prise en charge des activités physiques pour les handicapés respiratoires afin d'améliorer leur qualité de vie et leur survie.

Un moyen également de faire connaître cette maladie au grand public, la BPCO touchant environ 3 millions de personnes en France.

Daniel Morelon, multiple champion du monde et champion olympique sur piste, sera présent le 12 octobre comme parrain de cette manifestation. Le député-maire de la ville d'Hyères, Jean-Pierre Giran, invite à cette occasion, la population à la mobilisation contre le handicap respiratoire. 

La ville d'Hyères possède un réseau très dense d'établissements de santé dans le domaine de la réhabilitation cardio-respiratoire et un nombre important de sportifs engagés localement, l'association lance donc un appel aux champions de tout horizon. Ainsi, les fédérations Handisport et Cyclisme sont elles aussi mobilisées pour ce défi avec le Vélo Sport Hyérois, club support.

Actualités 

Actualités

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le

La « Toulon Provence Regatta » se déroulera du 7 au 12 mai 2024.

La Métropole TPM a dû engager en urgence des travaux sur la conduite d’adduction d’eau brute « Carcès-La Valette » datant

TPM participe à l’évènement national Mai à vélo en organisant pour la 5ème année l'évènement Faites du vélo !

Le 5 février 2024, l’ancienne capitainerie du port de Toulon - La Seyne-Brégaillon, située au centre-ville de Toulon à pro