Sport

Mobilisation contre le handicap respiratoire

Dimanche 12 octobre, un malade insuffisant respiratoire atteint de Broncho-Pneumopathie-Chronique-Obstructive (BPCO) va tenter, sous oxygène, le record du monde de l'heure à vélo sur la piste du Vélodrome à Hyères.

Après l'ascension du col de l'Espigoulier sous O2 en 2013 avec Christian Seznec, Philippe Poncet et l'association O2&Cie qui est engagée dans la lutte contre le handicap respiratoire lancent un nouveau défi hors norme.

A travers ses partenariats avec la représentation médicale (MG France, FFP, SPLF et son groupe Alvéole) O2&Cie tente de révolutionner par ses actions, les pratiques de prise en charge des activités physiques pour les handicapés respiratoires afin d'améliorer leur qualité de vie et leur survie.

Un moyen également de faire connaître cette maladie au grand public, la BPCO touchant environ 3 millions de personnes en France.

Daniel Morelon, multiple champion du monde et champion olympique sur piste, sera présent le 12 octobre comme parrain de cette manifestation. Le député-maire de la ville d'Hyères, Jean-Pierre Giran, invite à cette occasion, la population à la mobilisation contre le handicap respiratoire. 

La ville d'Hyères possède un réseau très dense d'établissements de santé dans le domaine de la réhabilitation cardio-respiratoire et un nombre important de sportifs engagés localement, l'association lance donc un appel aux champions de tout horizon. Ainsi, les fédérations Handisport et Cyclisme sont elles aussi mobilisées pour ce défi avec le Vélo Sport Hyérois, club support.

Actualités 

Actualités

Malgré plusieurs jours d'intempéries, les entreprises restent mobilisées et le chantier continue d'avancer !

Dans le cadre de la concertation préalable à l'enquête d'utilité publique, une réunion publique est prévue ce ma

L’histoire des Noailles, ce merveilleux couple de mécènes, est enfin détaillée dans un livre.

Du 22 novembre au 8 décembre, le 5ème Festival d'Automne propose 11 concerts gratuits, avec un hommage particulier à

Le SITTOMAT a présenté les premiers résultats de sa campagne de caractérisation des ordures ménagères sur les 38 communes