facebook

 
Culture

Le Liberté récolte la poésie des toulonnais !

Venez participer aux ateliers du théâtre Liberté : les samedi 23 janvier ou 6 février, Jean Pierre Moulères, artiste qui travaille sur la collecte de mots, de propos, de mémoire vous fait raconter votre Toulon. Ateliers en famille, pour toulonnais de toujours ou de passages, les témoignages et souvenirs collectés composeront une installation collective, exposée au printemps, lors du théma « des mots pour le dire - Toulon ».

Inscrivez-vous à l’atelier « Les mots pour le dire » proposé par l’artiste Jean-Pierre Moulères

Qu’on y soit né, juste de passage ou qu’on y arrive, les villes nous habitent autant qu’on les habite. Chacun porte en lui une ville faite de chemins quotidiens, de souvenirs intimes, de sensations, de points de vue aimés et de rues évitées.

C’est cette légende là que le Liberté vous propose de raconter, dessiner, écrire ensemble : le plan d’une ville imperceptible et discrète, où parler de Toulon c’est parler de soi. Le résultat de cette enquête cartographiée donnera lieu à une installation collective exposée au Liberté du 1er avril au 31 mai 2016 à l’occasion du Théma Les mots pour le dire.

Pour participer à cette aventure, venez trouver les mots pour raconter Toulon, et redessiner la ville en un plan vibrant, à la fois collectif et intime, à l’occasion de deux ateliers animés par l’artiste Jean-Pierre Moulères, au Liberté :

  • samedi 23 janvier de 14h à 17h ou samedi 6 février de 14h à 17h

Inscription auprès de la billetterie du Liberté par mail reservation@theatreliberte.fr ou téléphone 04 98 00 56 76
 

 

Actualités 

Actualités

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.

Fermé depuis 2011 pour des raisons de sécurité, le sentier du littoral entre la plage de la Garonne et les Bonnettes au Pr