facebook

 
COVID-19

L'accès au littoral interdit

A compter de vendredi 20 mars à 7h, et jusqu'au 31 mars, l'accès aux plages et au littoral du Var est interdit, par arrêté préfectoral, afin de limiter la propagation du coronavirus.

L'accès au rivage de la mer, y compris celui des îles, de l'ensemble des communes du littoral du département du Var est interdit à compter du 20 mars 2020 à 7h et jusqu'au 31 mars à minuit. 

Le rivage de la mer comprend les plages, les secteurs rocheux naturels de bord de mer et les ouvrages de défense contre la mer, tels que épis, brises-lames et digues implantés sur le Domaine Public Maritime. 

Cet arrêté préfectoral, pris dans la plupart des départements littoraux du pays, vise à limiter le déplacement et le rassemblement des personnes, et ainsi le risque de propagation du virus.

En dépit des dispositions prises le 16 mars 2020, il a en effet été constaté sur les espaces littoraux constituant le rivage de la mer, la présence régulière et importante de personnes munies d'un document leur permettant de justifier des déplacements au titre de l'activité physique individuelle des personnes ou, au besoin des animaux de compagnie.

Actualités 

Actualités

TPM et son délégataire Veolia mènent actuellement un chantier d’envergure sur la station d'épuration AmphitriA visant

Lors du Conseil métropolitain du jeudi 24 avril, l'assemblée délibérante a présenté et voté à la majorité le Compte F

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le

La « Toulon Provence Regatta » se déroulera du 7 au 12 mai 2024.

La Métropole TPM a dû engager en urgence des travaux sur la conduite d’adduction d’eau brute « Carcès-La Valette » datant