Design Parade 2018

Festival du Design

Du 28 juin au 1er juillet prochains, viens découvrir le festival Design Parade à Hyères et Toulon. C’est l’occasion pour toi de visiter une villa extraordinaire, d’admirer de nombreuses expositions et de rencontrer les plus grands designers au monde ! Les expositions sont gratuites et ouvertes à tous jusqu’au 30 septembre !

Le Design, kézako ?

Le design, c’est l’art de donner forme aux objets qui nous entourent : un ordinateur, une chaise, un vélo, un arrêt de bus, une voiture, etc. Le designer cherche à améliorer l’usage d’un objet pour mieux répondre aux besoins des êtres humains, c’est à la fois un artiste et un ingénieur car il doit connaître les propriétés des matériaux pour fabriquer son objet.

L’architecture d’intérieur, kézako ?

C’est un métier qui combine l’architecture et la décoration. L’architecte d’intérieur repense l’espace d’une maison, d’une boutique ou d’un hôtel pour y créer une ambiance. Il doit à la fois structurer le lieu et le décorer en choisissant les couleurs des murs, la lumière, les objets et le mobilier.

La villa Noailles  

C’est à la villa Noailles qu’a lieu la 13ème édition du festival international de Design. Construite dans les années 30 pour le comte et la comtesse de Noailles, cette maison de 1800m² a accueilli à l’époque de nombreux artistes. Aujourd’hui, la villa Noailles est le seul centre d’art qui s’intéresse à l’architecture, le design, la mode et la photographie. En plus de découvrir cette villa surprenante, tu vas pouvoir admirer les nombreuses expositions présentes.

 

DESIGN PARADE HYÈRES

13ème édition du concours international de Design
Du vendredi 29 juin au 1er juillet 2018 – expositions jusqu’au 30 septembre

Depuis deux ans, la villa Noailles organise le festival sur deux villes différentes : à Hyères pour le design et à Toulon pour l’architecture d’intérieur.
Le début des festivités est prévu le 29 juin, et pendant ces trois jours 10 designers internationaux, préalablement sélectionnés par un jury, présentent leurs créations. Le jury va élire son designer préféré et tu peux, toi aussi, choisir ton préféré !
Design Parade à Hyères, c’est aussi : des expositions, des rencontres et  des conférences pour tes parents.

 

DESIGN PARADE TOULON

3ème édition du concours international d’architecture d’intérieur
Du jeudi 28 juin au 1er juillet 2018 – expositions jusqu’au 30 septembre

C’est au 69 cours Lafayette, en plein centre-ville de Toulon que tu pourras t’émerveiller devant les réalisations de 10 jeunes architectes d’intérieur. Ces 10 finalistes participent au concours international d’architecture d’intérieur et ils devaient respecter un sujet imposé : « Une pièce à vivre dans une villa en bord de Méditerranée ».

Ici aussi, une dizaine d’expositions sont proposées avec, notamment, un parcours dans les rues de Toulon pour découvrir le travail du photographe Daragh Soden : une série de portraits de la ville de Toulon.
 

Ne manque pas ces rendez-vous du design ! Le programme est riche, composé de rencontres, concours, expositions, et aussi un marché du design qui pourrait intéresser tes parents.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

C'est Sir Ben Ainslie sur Ineos Team qui a remporté la finale toulonnaise des GC32, le grand vainqueur du circuit res

Les manches de dimanche sont annulées pour cause de mauvaise météo : la houle est très forte en mer, les bateaux ne peuven

Après une première journée à terre jeudi, les équipages et leur Formule 1 se sont mesurés hier en mer, avec des conditions

Après une première journée compliquée due aux conditions météo, les bateaux sont enfin sur l’eau et prêts pour la compétit

En plein cœur de ville, les Halles de Toulon, fermées depuis 2001, font aujourd’hui l’objet d’un projet de reconversion en