facebook

 
ESADTPM

Exposition "une illusion de liberté à l'intérieur de quatre murs"

Dans le cadre du programme "un artiste, un professeur, un invité", l'artiste Vittorio Santoro a accompagné un groupe d'étudiants de l'ESADTPM tout au long de l'année universitaire 2017-2018. L’exposition présente les œuvres de chacun d’eux ainsi qu’une œuvre de l’artiste. Cette exposition est la première dans la nouvelle galerie de l’école installée place Savonnières. Vernissage jeudi 27 septembre à 18h.

L'exposition :

Cette exposition rend compte des univers artistiques et théoriques des étudiants et du processus de pensée de la création. Ensemble, ils ont conçu et réalisé un journal, rédigeant des textes critiques et sélectionnant une iconographie artistique.  « La galerie de l’école » se retrouve ainsi au carrefour artistique du cœur de ville, entre le Port des créateurs et les ateliers du Liberté place Savonnières d’un côté et de l’autre la place du globe avec la Maison de la Photographie et la galerie du Metaxu.

Les oeuvres présentées :

Vous découvrirez les oeuvres des étudiants de l'ESAD, Margot Blanche; Léandrine Damien; Caroline Derniaux; El Abed El Abbas; Cassandra Felgueiras; Lucas Irad; Florent Lebrun; Ana Malaia; Pauline Testi; Camille Sart; Vittorio Santoro; Sophie Scognamillo et Nicolas Vince.

L'artiste :

Vittorio Santoro est un artiste italo-suisse, internationalement reconnu, qui vit et travaille entre Paris et Zurich. Sa pratique le conduit à utiliser différents médias, sculptures, pièces sonores, œuvres sur papier, installations et performances.

En savoir plus 

 

Actualités 

Actualités

Dans le cadre de l’Opération Grand Site, la Métropole TPM et la Ville d'Hyères organisent, du 18 mai au 31 juillet 20

Le nouveau site de Monaco Marine qui a accueilli ses premiers yachts à La Seyne-sur-Mer en novembre dernier, a été officie

C'est officiel !

Le SITTOMAT organise les 24 et 25 mai prochains la première édition du Salon planète'R...

Présenté il y a quelques semaines, le projet de renaissance des halles toulonnaises est entré de plain-pied dans la réalit