facebook

 
Entreprises et Développement durable

La Crau Pôle sur la voie de l’excellence environnementale

L’engagement de l’association et de ses entreprises en faveur du développement durable vient d’être reconnu par l’obtention du premier niveau de la certification ISO 14001.

Soutenue par la Métropole, La Crau Pôle représente et défend les intérêts des entreprises implantées sur les zones d’activités économiques (ZAE) de Gavary, de l’Estagnol et de Chemin Long. 
Depuis sa création en 2011, l’association initie et mène en lien avec la Métropole, de nombreuses démarches permettant d’améliorer la compétitivité et les conditions de travail des entreprises et de leurs salariés (transports, voirie, sécurité…).
La Crau Pôle est aussi engagée dans la gestion durable de ses zones d’activités. A ce titre, elle mène de nombreuses actions comme l’animation d’ateliers de sensibilisation au développement durable, organisation de journées de collecte… 

En 2017, elle a répondu à l’appel à projets « Filidéchet» lancé par la Région Sud qui vise à favoriser l’économie circulaire et la réduction de déchets.
Parallèlement et depuis 3 ans, l’association est engagée dans le programme D2Parc qui a pour objet de mettre en place un système de gestion et de fonctionnement qui s’intègre dans une perspective de maîtrise des impacts environnementaux.

Initié par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, ce dispositif  a permis à La Crau Pôle d’obtenir le premier niveau de la certification ISO 14001. Cette distinction permet d’envisager le management environnemental comme axe stratégique de la performance économique des zones d’activités.

Cette reconnaissance est aujourd'hui devenue incontournable en termes d’image, de réponse aux exigences de nombreux donneurs d’ordres et d’adhésion aux valeurs du développement durable et aux pratiques de la responsabilité sociétale des entreprises.
 

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Jusqu’au 25 avril, venez découvrir l’exposition itinérante illustrant 50 ans d’Université de Toulon, installée actuellemen

La Villa Tamaris à La Seyne accueille du 6 avril au 2 juin 2019, une exposition collective intitulée « Trajectoires ».

La Fondation Carmignac à Porquerolles vient d’ouvrir au public pour sa seconde saison !

Certaines déchèteries et aires de déchets verts seront fermées au public durant les jours fériés d'avril et mai, et d

Les 18 et 19 mai prochains, ne manquez pas la fête de la nature aux Salins d'Hyères !