facebook

 
Vie étudiante

Bourse aux projets étudiants 2018

Depuis 3 ans, TPM accompagne les étudiants de l’enseignement supérieur du territoire dans le développement de leurs projets, en les subventionnant à hauteur de 600 euros maximum. Ce financement a pour finalité de concourir à l'animation de la vie étudiante. La bourse aux projets 2018 est ouverte, vous avez jusqu’au 8 décembre pour retourner votre candidature.

Les projets

Parmi les projets proposés, 10 seront retenus. Ils auront pour objectif de renforcer la vie étudiante dans une ou plusieurs communes du territoire de TPM. Les projets inter-établissements et/ou inter-associations étudiantes seront privilégiés.

Conditions d’obtention

Pour en bénéficier, il faut être une association loi 1901 composée d’étudiants inscrits dans des formations d’enseignement post baccalauréat de TPM.

Contrepartie

À l’issue, les étudiants présenteront un compte rendu technique du projet (bilan de l’action, information et communication autour du projet) ainsi qu’un état récapitulatif des dépenses.

« Nous avons bénéficié de la subvention TPM l’année dernière. Nous l’avons employée pour offrir des récompenses aux gagnants de notre festival » explique Tania Rieu, responsable du projet festival court métrage étudiants à Toulon en 2016-2017. « Le contenu des dossiers demandés est succinct, donc le montage ne nous prend que peu de temps. La date de dépôt fixée à décembre nous laisse le temps de nous organiser. Et l’interlocuteur unique, Sarah Tuyserne, notre accompagnatrice à TPM, nous facilite la tâche. »

La date limite de dépôt des dossiers est le 8 décembre 2017

Les projets subventionnés en 2016-2017 :

  • Bureau des élèves MM'IN : organisation d'un festival national de courts-métrages étudiant permettant d'établir un lien entre les lycéens et les étudiants. Ateliers, conférences entre le studio Télomedia et le port des créateurs, projection de courts-métrages, week-end de cohésion à Toulon 2017 réunissant les 3 écoles (Brest, Lille et Toulon), pour promouvoir le territoire, dynamiser la population étudiante et renforcer les liens entre écoles.
  • BDE ISEN : Challenger édition 2017. Journée sportive regroupant les Bureaux Des Sports des écoles de l'aire toulonnaise autour d’un tournoi de sports et des activités.
  • SeaTech Sailing Team : participation à la régate étudiante Spi Dauphine et au Tour du Finistère de la Voile 2017.
  • Club de robotique des élèves ingénieurs Seatech : participation à la Coupe de France de Robotique 2017.
  • AS UTLN : acquisition de jeu de 15 maillots et shorts de rugby féminin dans le but de mettre en valeur l'équipe et de contribuer au rayonnement de TPM.
  • LES PITCHOUNES (en attente de réalisation) : dynamiser la vie étudiante à travers une course ouverte à tous, avec une dimension sociale pour un soutien financier à la recherche contre les maladies rares.
  • BDE ISEN (Isen Makers+ (Open Lab) : réaliser et encadrer des projets électroniques et informatiques (exosquelette) dans le but de promouvoir l'école, promouvoir le Fablab de l'école auprès des étudiants et concevoir leurs modèles pour une impression 3D.
Actualités 

Actualités

Ce vendredi 26 février s’est déroulé le meeting d’athlétisme international au stade Léo Lagrange à Toulon, retransmis en d

Le 26 février prochain, les adeptes de l’athlétisme pourront suivre en direct sur Facebook TPM Terre de Sport, le meeting

Un grand bravo au toulonnais Clément Giraud, qui a franchi la ligne d’arrivée de son premier Vendée Globe hier matin à 10h

Malmenée par le mistral, le soleil et la pluie, la fresque peinte par Oscar Dominguez en 1954 sur les murs de la légendair

La Métropole TPM, le Bataillon des Marins-pompiers de Marseille et la Région Sud PACA mettent en place une coopération pou