facebook

 
Technopôle de la Mer à Ollioules

Le bâtiment DCNS dévoilé

Le vendredi 6 juin, Patrick Boissier, PDG de DCNS, et Maurice Isidore, directeur du site DCNS Mourillon, ont accueilli le président de TPM Hubert Falco pour une visite en avant-première des futurs locaux de DCNS sur le Technopôle de la Mer à Ollioules.

 

Acteur incontournable du tissu industriel et du bassin d’emploi varois, DCNS rassemblera à partir de 2016 plus de 1000 cadres et ingénieurs à Ollioules, spécialisés dans le développement de systèmes de combat complexes équipant les navires militaires.

« Ces nouveaux locaux sont une occasion remarquable d’améliorer notre fonctionnement, notre efficacité et notre performance, grâce à des conditions de travail optimales », a déclaré Patrick Boissier, avant d’ajouter : « Mais le Technopole de la Mer sera un levier de développement pour toute la filière. Il va donner plus d’ampleur à l’ensemble des activités navales et maritimes menées dans le Var, en favorisant les synergies entre les principaux acteurs industriels et de la recherche dans la région. Son emplacement stratégique, au cœur de la Méditerranée, en fera une vitrine de l’excellence française dans les hautes technologies marines et maritimes. Il sera non seulement un levier du développement économique de l’agglomération, mais aussi un outil extraordinaire de rayonnement y compris à l’international pour l’ensemble des acteurs, un exemple du dynamisme de l’industrie française qui sait évoluer en rassemblant ses forces ».

Les 1000 personnes qui travaillent actuellement sur le site du Mourillon, seront réunis dans un bâtiment high-tech et dans le respect des normes HQE. Le futur bâtiment de 30 000 m2 est conçu par l’architecte et urbaniste français Jacques Ferrier, qui a notamment signé le pavillon France de l’exposition universelle à Shanghaï en 2010.

Actualités 

Actualités

TPM participe à l’évènement national Mai à vélo en proposant au public, pour la 5ème édition, près de 50 animations gratui

La Métropole TPM vous informe que l'ensemble des pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets verts sera

TPM et son délégataire Veolia mènent actuellement un chantier d’envergure sur la station d'épuration AmphitriA visant

Lors du Conseil métropolitain du jeudi 24 avril, l'assemblée délibérante a présenté et voté à la majorité le Compte F

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le