facebook

 
Port de la Tour Fondue à Hyères

Arrêt du transport de marchandises par véhicule du 10 au 23 janvier 2022

La Métropole TPM vous informe d’un arrêt total du transport de marchandises par véhicule, au Port de la Tour Fondue à Hyères, du lundi 10 janvier au dimanche 23 janvier 2022 inclus, en raison des travaux sur les terre-pleins de la gare maritime. Pendant cette période, le transport du fret «léger» par chariot pourra être envisagé sur le quai à partir du vendredi 14 janvier 2022. Merci pour votre compréhension.

En raison des travaux sur les terre-pleins de la gare maritime, au Port de la Tour Fondue à Hyères, TPM vous informe d’un arrêt total du transport de marchandises par véhicule entre le lundi 10 janvier et le dimanche 23 janvier 2022 inclus.

Le poste à quai fait peau neuve

Après la mise en service au début de l’été de la nouvelle gare maritime de la Tour Fondue, les travaux d’aménagement du site menés par la Métropole TPM se poursuivent.

La pose d’un nouveau revêtement béton sur les terre-pleins, devant la cale de débarquement des marchandises côté sud de la gare maritime, implique l’arrêt total du transport de marchandises par véhicule entre la Tour Fondue et l’île de Porquerolles pour une durée de 15 jours du lundi 10 janvier au dimanche 23 janvier 2022 inclus (sous réserve d’intempéries).

Le transport du fret « léger » par chariot autorisé

Pendant cette période, le transport du fret « léger » par chariot pourra être envisagé sur le quai à partir du vendredi 14 janvier 2022 (du lundi 10 au jeudi 13 janvier inclus le fret est impossible).

Le service passagers est maintenu durant toute la durée de l’opération.

Nous comptons sur votre compréhension compte-tenu de la gêne occasionnée par ces travaux nécessaires à l’exploitation de la gare.

TPM autorité portuaire Autorité portuaire sur son territoire

 TPM est depuis le 1er janvier 2017, propriétaire et responsable de l’aménagement, l’entretien et la gestion des 8 ports :

  • L’Ayguade du Levant à Hyères
  • Porquerolles à Hyères
  • La Tour Fondue à Hyères
  • La Madrague de Giens à Hyères
  • Toulon–La Seyne/Brégaillon à La Seyne-sur-Mer,
  • Le Lazaret à La Seyne-sur-Mer,
  • Saint-Elme à La Seyne-sur-Mer,
  • Le Brusc à Six-Fours-Les-Plages.

La politique métropolitaine d’aménagement du territoire et de développement économique intègre ces ports, qui sont autant de portes d’entrée sur son territoire et qui représentent un poids économique et touristique significatif tant pour son développement régional que pour son rayonnement national voire international.

Sur chacun des sites de sa compétence, TPM porte des projets structurants à différents stades d’avancement.

L’ensemble de ces projets intègre la dimension de développement durable avec la labellisation Ports Propres.

Actualités 

Actualités

La Métropole vous informe que l'ensemble des pôles de valorisation de TPM (déchèteries) fermeront leurs portes au pub

Peinture, design et architecture d’intérieur, street art, patrimoine : les expos en cours et à venir à voir tout l’été dan

Du 20 au 27 août, les 300 meilleurs pistards du pays vont s’affronter sur l’anneau de Costebelle à Hyères, à l’occasion de

Du 20 au 27 août, le Vélodrome TPM accueillera les Championnats de France de cyclisme sur piste Elite et Avenir.

La Métropole TPM vous donne rendez-vous les 10 et 11 septembre pour la Fête des Salins, de 10h à 18h, au Salin des Pesquie