Arpentez le Faron en mode connecté!
Le sentier Croix Faron sur le mont toulonnais est désormais accessible via l’application Ecobalade, sur votre smartphone. Découvrez ou redécouvrez cette balade, en mode connecté : la faune et la flore n’auront désormais plus aucun secret pour vous.
Depuis 2011, TPM est devenu un territoire d’expérimentation pour le projet Ecobalade, porté par Natural Solutions.
C’est quoi ?
Il s’agit d’une application pour smarphones, gratuite, qui permet d’identifier les espèces croisées au cours de vos balades.
Où ?
En plus du sentier Croix Faron, d’autres balades sont déjà accessibles sur l’application : le sentier Jean-François Jubé de la mine de Cap Garonne au Pradet et le sentier de découverte belle pierre de la forêt de Janas à Six-Fours-les-Plages, le sentier du littoral de la presqu’île de Giens et le sentier des crêtes du mont Faron.
Comment ça fonctionne ?
Tout d’abord, téléchargez gratuitement l’application « EcoBalade » sur Apple Store ou sur Google Play ou via le site internet www.ecobalade.fr
Elle peut ensuite être utilisée hors connexion.
Puis, il suffit de cocher les caractéristiques sur votre smartphone, de valider, et c’est trouvé ! Vous obtiendrez des informations sur les espèces par des descriptions, des photos, et même…des chants d’oiseaux !
Le petit + de l’application : partagez vos découvertes sur un Open Data avec les réseaux des naturalistes.
Actualités
Découvrez jusqu'au 2 novembre l'exposition "Petits Mondes, un siècle de design pour enfant", présentée |
6 chantiers sont ouverts au mécénat dans la réhabilitation et la modernisation de l’Opéra de Toulon : les sculptures et le |
Le Compte financier unique (CFU) concernant le budget principal et les budgets annexes de la Métropole TPM pour l’exercice |
Suite à la démission d’office de Nathalie Bicais de son mandat de conseillère métropolitaine, Joseph Minitti, maire de La |
Le réseau Mistral propose un abonnement 12 mois à prix mini grâce à la prime transport accordée par votre employeur. |