facebook

 
LE PÔLE

1ère édition du festival "Regard sur rue" à la Crau

LE PÔLE, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire et La Saison Gatti - centre des écritures contemporaines et des arts de la rue - lancent leur premier festival des arts de la rue « Regards sur rue », les 25 - 26 et 27 septembre 2020 à La Crau : 3 jours – 9 lieux – 14 compagnies dont 3 belges, 1 italienne et 1 espagnole – 16 spectacles – 45 représentations – 95 artistes !

La Métropole TPM, LE PÔLE et La Saison Gatti proposent leur nouveau festival appelé « Regards sur rue ». Unique dans la région, il aura lieu le week-end du 25-26-27 septembre 2020 à La Crau.

Au programme

Vendredi 25 septembre 

L’inauguration aura lieu le vendredi soir avec Steli, une performance plastique urbaine et interactive du Stalker Teatro qui attirera petits et grands. La fanfare Big Joanna ambiancera les rues au son des cuivres et nous accompagnera jusqu’au spectacle Sodade du Cirque Rouages suivi de Quizas, la performance/conférence pimentée de la compagnie Amare en fin de soirée.

Samedi 26 septembre 

Les festivités reprendront dès le lendemain matin. Parents et enfants collaboreront pour faire tourner le manège aérien à pédales de Melle Hyacinthe et Cie ou pour animer la magnifique exposition de jeux interactifs de la compagnie espagnole Gargot de Joc. Les plus curieux suivront la compagnie The Primitives à travers les rues de la ville, les Royales Marionnettes belges ne manqueront pas de couleurs et d’engagement, le théâtre élisabéthain sera également de la partie grâce à la compagnie Bruitquicourt et le duo de clown de la compagnie Toi d’abord se catapulteront sous nos yeux. Nous finirons en beauté avec la grande forme du samedi soir, l’opéra urbain et aérien du Theater Tol, A vélo vers le ciel. Toute la journée sera bien entendue rythmée au son des fanfares de La Belle Image et du Brass Boys New Orleans.

Dimanche 27 septembre

Le dimanche, de nombreux spectacles seront à nouveaux au rendez-vous et d’autres les rejoindront comme Route 1 du Collectif du Prélude. L’expérience d’un mouvement collectif qui renoue les histoires dans l’espace public. Un cri d’optimisme !

Des avant-courriers en ouverture

Le festival sera précédé par des avant-courriers, les 18-19-20 septembre 2020.

Histoire Cachée du Begat Theater jouera le week-end du 18-19-20 septembre à Toulon et à La Seyne-sur-Mer.

Steli du Stalker Teatro s’installera à la Médiathèque Chalucet et sur la place de l’équerre à Toulon et dans les établissements scolaires de La Crau.

Un Post Scriptum en clôture

Et comme on en voudra encore, le festival proposera un Post Scriptum les 28, 29 septembre et 1er, 2 et 3 octobre avec L’Avare du Collectif du Prélude les 28, 29 septembre et 1er octobre en établissements scolaires et du 2 au 3 octobre à Toulon et à La Seyne-sur-Mer.

Bon festival à tous !
En savoir plus 
Actualités 

Actualités

​​​​​​​La Maison du Patrimoine, centre d’Interprétation du Patrimoine Métropolitain, inaugurée le vendredi 28 février dern

Mercredi 26 août, la Métropole TPM et la Ville de La Valette-du-Var, vous donnent rendez-vous de 21h à minuit, au Jardin r

TPM fait appel à vos témoignages pour garder en mémoire cet épisode inédit qui marquera la mémoire collective et individue

Entreprises, associations, administrations du territoire TPM : et si vous releviez le défi mobilité !

Comme chaque année, à la mi-juillet, la villa Noailles a organisé ses « Summer workshops » : ateliers gratuits pour les en