Toute l'actualité

Sealine Tour Fondue - mai 2024
a la une

Vendredi 24 mai, la conduite sous-marine d’alimentation en eau potable entre la presqu’île de Giens et l’île de Porquerolles a été officiellement inaugurée. Ce chantier hors norme, mené en tout juste 11 mois et à fort enjeu environnemental, permet désormais l'approvisionnement sécurisé en eau de l’île, notamment en période estivale. Un vrai plus pour ses habitants comme pour les nombreux visiteurs de ce joyau du territoire métropolitain.

a la une

Chaque année, TPM met à jour le Plan Vélo, destiné à faciliter les déplacements des habitants au sein de la Métropole. En 2024, le plan vélo fait peau neuve pour s'adapter au plus près des besoins des cyclistes. L'édition 2024-2025 est désormais disponible en ligne !

a la une

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puissiez profiter au maximum de la saison estivale sur l'ensemble du territoire. Dès le 27 mai, des nouveautés, des horaires adaptés pour les bateaux-bus et des offres de lignes touristiques sur la ville d'Hyères, Le Pradet, La Seyne-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages... les lignes du réseau Mistral passent en mode estival.

Travaux de modernisation AmphitriA - incinérateur
a la une

TPM et son délégataire Veolia mènent actuellement un chantier d’envergure sur la station d'épuration AmphitriA visant à améliorer la performance énergétique et environnementale de l'usine. Ces travaux nécessitent un fonctionnement transitoire pour assurer la continuité du service de la station. Il implique notamment, l'arrêt de l’incinérateur et le transfert des boues issues du traitement des eaux usées vers d'autres centres de compostage nationaux. Durant cette période, plusieurs dispositifs sont mis en place pour limiter les nuisances et préserver la qualité de vie des riverains.

Stratégie Touristique - Point presse - Ecolodge du Hameau des Pesquiers
a la une

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le 12 avril, à l'Ecolodge du Hameau des Pesquiers à Hyères, sa nouvelle stratégie touristique et son plan d’actions pour la destination Provence Méditerranée. Objectif : répondre au mieux aux attentes des touristes et des professionnels du secteur tout en veillant à préserver l’équilibre entre l’attractivité locale et la protection des lieux et de leur biodiversité.

Semaine Olympique Française 2023
a la une

L’Elite de la Voile Olympique se rassemble à nouveau lors de la Semaine Olympique Française (SOF), du 20 au 27 avril à Hyères. Cette 55ème édition sera spéciale, car placée sous le signe des Jeux Olympiques. La métropole TPM, partenaire de l'évènement, organisera des sorties gratuites en mer et des visites à terre. Ne manquez pas l'évènement !

Conseil métropolitain du 28 mars 2024
a la une

À l’occasion du conseil métropolitain du jeudi 28 mars, l’assemblée délibérante a décidé de ne pas augmenter les taux d’imposition pour l’année 2024. De même, pas d'augmentation pour la GEMAPI, taxe affectée au financement de projets pour la Gestion des Milieux Aquatiques et Préventions des Inondations, et, Taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Une bonne nouvelle !

a la une

Consciente de l’extrême tension qui pèse sur le logement social locatif sur le territoire, la Métropole TPM lance une expérimentation avec la Ville de La Garde afin de favoriser le turn over et les parcours résidentiels au sein du parc social. À ce titre, elle a créé une bourse d’échanges de logements inter-bailleurs à destination des locataires de logements sociaux. Objectifs : mieux traiter les demandes de mutations et faciliter la mobilité. Un projet ambitieux qui devrait rapidement s’élargir à l’ensemble des villes de la Métropole.

Nouvelle capitainerie Toulon La Seyne - Brégaillon, projet des architectes Poiesis
a la une

Le 5 février 2024, l’ancienne capitainerie du port de Toulon - La Seyne-Brégaillon, située au centre-ville de Toulon et à proximité de la Base Navale de la Marine nationale, a été déconstruite pour laisser la place à un nouvel équipement innovant, digne de l’évolution du port dont TPM est l'Autorité Portuaire*. 12 mois de travaux sont prévus pour ce nouvel équipement réalisé par l'agence Poiesis.

Pages