facebook

 
DOSSIER PRESSE

La présentation des nouveaux bus propres de la Métropole Conférence de presse - Jeudi 25 novembre à 14h30 - Parking du Mourillon

Le réseau Mistral est entré dans une nouvelle ère. Demain commence aujourd’hui. La transition énergétique en matière de mobilité verte à TPM est déjà une réalité. Les premiers véhicules au gaz et hybrides sillonnent déjà les rues de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.
50 bus gaz arrivés 2021 circulent à l’ouest du réseau, sur les lignes 6, 8, 11, 11B, 18, 19, 81, rejoints par 21 bus hybrides standards en juin dernier. Les premiers bus articulés hybrides de 18 mètres seront affectés sur la ligne 1 et leur nombre sera complété d’ici fin décembre pour atteindre 26 unités. Ils circuleront sur les lignes 1, 8, 9, 18 et 191.
Au total, d’ici fin 2021, ces 126 véhicules à énergie « Propre », soit près de la moitié du parc, circuleront sur l’ensemble des lignes du réseau Mistral.
Pour accompagner cette transition énergétique avec l’arrivée des véhicules au gaz, des infrastructures spécifiques et sécurisées avec une station d’avitaillement gaz et un atelier de maintenance adapté ont vu le jour au dépôt de Brégaillon. Leur construction s’est faite en moins d’un an, un temps record.
Il s’agit pour la Métropole TPM d’un investissement de 75 millions d’euros pour 143 bus neuf commandés.