facebook

 
TPM Seven's U

Une première édition réussie!

Le premier tournoi de rugby à 7 inter-établissements s'est déroulé ce week-end à Léo Lagrange. Lancée par TPM et l'Université de Toulon, cette première édition a démontré le dynamisme de la vie étudiante sur le territoire.

 

Pour la première fois sur le territoire de la communauté d’agglomération de Toulon Provence Méditerranée, l’Université de Toulon (UTLN), le Comité Départemental du Sport Universitaire (CDSU), l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et le Comité Côte d’Azur de Rugby (CCAZ) ont mutualisé leurs compétences pour organiser le tournoi de rugby à 7 « TPM SEVEN’S U » qui s’est déroulé le vendredi 29 et samedi 30 avril 2016 sur les terrains du complexe sportif Léo Lagrange à Toulon.

Ainsi, les équipes de l’Université de Toulon, Kedge Business School, l’ISEN Toulon, l’IFPVS (Institut de formation public varois des professions de santé), l’Ecole Supérieure d'Art et Désign TPM, le PEM (Pôle Ecoles de la Méditerranée), l'ancien Centre d’Instruction Naval (CIN) de Saint-Mandrier pour l’enseignement Supérieur, ainsi que les lycéens de Beaussier, Coudon et Rouvière, se sont affrontés dans la bonne humeur pendant ces deux journées.

La manifestation a été lancée en présence du maire du Pradet et vice-président de TPM Hervé Stassinos, et d’anciens joueurs du RCT (Manu Diaz et Thierry Louvet).

Le coup d’envoi a été donné par Virgile Bruni, joueur du RCT et international Français de rugby à 7.

Le tournoi a été remporté par une équipe de l’Université de Toulon qui s'est vue remettre le trophée réalisé par les étudiants de KEDGE.

A noter que les 3 premières équipes auront la chance de vivre la vie d’un soldat le temps d’un parcours d’aguerrissement offert par le PEM, les étudiants ont également été récompensés par des places de spectacle pour le Théâtre Liberté, l’Opéra de TPM et Châteauvallon.

Cerise sur le gâteau pour les 120 étudiants, grâce aux places de stade mises à disposition du Comité Côte d'Azur par le RCT, ils ont pu assister au match du RCT/Toulouse à Nice. Certains d'entre eux ont même pu  fouler la pelouse de l’Allianz Riviera lors d’une exhibition...

Cette première édition du TPM Seven U a été disputée dans un bel état d'esprit et met en avant  le dynamisme de la vie étudiante sur le territoire de TPM.

Longue vie au TPM Seven U et à l'année prochaine !

Actualités 

Actualités

Les grandes expositions estivales ouvrent ! Les œuvres Vertigo à la villa Carmignac ; Dubuffet

Une réalisation inédite et une première sur le réseau Escota en Région Sud : Vinci, la Métropole et leurs partenaires ont

La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts opèrent des modificat

La Galerie du Canon TPM, sous le commissariat du Port des Créateurs, poursuit sa programmation artistique en accueillant l

Après une expérimentation de 18 mois sur la commune de Carqueiranne, la Métropole TPM prévoit le déploiement sur l’ensembl