facebook

 
Toulon Ruche Digitale

TPM labellisée Métropole French Tech

Depuis juillet dernier, notre métropole toulonnaise est labellisée French Tech, au même titre que ses voisines marseillaise et niçoise.

La French Tech Toulon, c'est un quartier numérique en plein coeur de ville, avec le pôle universitaire et sa plate-forme Telomedia unique en France, avec la Maison du Numérique et de l'Innovation entièrement rénovée et son école d'ingénieurs ISEN Méditerranée. C'est plus de 2 500 étudiants formés aux métiers du numérique.

La French Tech Toulon, c'est 1 300 entreprises, 6 000 emplois et près 150 startups créées chaque année. C'est TVT Innovation, ses accélérateurs, pépinières et incubateurs d'entreprises. C'est le réseau 43.117 by TVT qui regroupe les entreprises du secteur.

La French Tech Toulon, c'est un réseau Très Haut Débit de 400 kilomètres de fibre optique pour nos entreprises, c'est 300 sites publics et stratégiques reliés à ce réseau.

La French Tech Toulon, c'est un lien étroit entre la culture et le numérique, avec le Théâtre Liberté et sa 4ème scène, Le Port des Créateurs, le Metaxu, l'Archipel Toulon et la Rue des Arts dans le centre ancien.

La French Tech Toulon demain, c'est le nouveau quartier de la créativité et de la connaissance de Chalucet et ses 18 000 m2. C'est la future médiathèque traditionnelle et numérique, c'est la nouvelle école de commerce Kedge Business School et l'Ecole Supérieure d'Art et Design Toulon Provence Méditerranée notamment.

Actualités 

Actualités

Les Raids Côtiers sont sans doute les exercices les plus imprévisibles dans le Tour Voile et, quand les conditions météo s

Ce jeudi 18 juillet ont eu lieu des ateliers de création avec Jean Baptiste Fastrez, lauréat de Design Parade 2011.

À l’initiative de la direction de la scène nationale Châteauvallon - Liberté, la Métropole TPM met à disposition une navet

Le MIDI Festival vous donne rendez-vous les 25, 26, 27 et 28 juillet pour 4 jours de musique, à Hyères, sous le soleil de

Avec le confortement du brise-lames, la constructions de nouvelles pannes dans le bassin historique et le nouvel embarcadè