facebook

 
Économie d'énergie

Toulon Provence Méditerranée : nouvel "EcoW'Acteur" !

La Métropole TPM s’engage avec son partenaire RTE (Réseau de Transport d’Électricité) dans le dispositif « ÉcoWatt » afin de réduire les consommations énergétiques.

Au titre des compétences exercées en matière de transition énergétique et de développement durable, le dispositif ÉcoWatt permet de réduire les consommations électriques et contribue aux objectifs du PCAET (Plan Climat Énergie Territorial) de la Métropole.

Le dispositif propose :

  • Un kit de sensibilisation interne (affiches, stickers…),
  • La réalisation de challenges internes dits « challenges collectivités » de type écogestes afin de réduire les consommations électriques,
  • De constituer une équipe territoire citoyenne. L’équipe territoire est nommée « Team Métropole Toulon Provence Méditerranée ». Les citoyens s’inscrivent gratuitement au dispositif par le biais du site internet www.monecowatt.fr. Les citoyens peuvent relever des challenges sur le même modèle que les « challenges collectivités ». De plus, en cas de pointes de consommation énergétiques des notifications sont transmises aux citoyens inscrits au dispositif afin de mettre en œuvre les écogestes sur ces périodes de pointes de consommations.

 

Si vous souhaitez devenir un EcoW’acteur, inscrivez-vous sur le site www.monecowatt.fr. En tant qu’habitant de la métropole, vous serez automatiquement affilié, lors de votre inscription, à l’équipe TPM.  Plus les challenges sont relevés, plus notre score augmente et plus notre territoire sera exemplaire !

Rejoignez l'expérience « ÉcoWatt » sur www.monecowatt.fr et devenez un ÉcoW’acteurs de la Métropole Toulon Provence Méditerranée pour contribuer ensemble à une meilleure consommation d’électricité !

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Pour ses uniques représentations en Région Sud, c'est à Toulon, sur les plages du Mourillon, que le célèbre Théâtre é

Jusqu’au 25 avril, venez découvrir l’exposition itinérante illustrant 50 ans d’Université de Toulon, installée actuellemen

La Villa Tamaris à La Seyne accueille du 6 avril au 2 juin 2019, une exposition collective intitulée « Trajectoires ».

La Fondation Carmignac à Porquerolles vient d’ouvrir au public pour sa seconde saison !

Certaines déchèteries et aires de déchets verts seront fermées au public durant les jours fériés d'avril et mai, et d