facebook

 
Expo Photo Joël Tettamanti

Promenade photographique dans la métropole

À partir du 14 octobre, vous pourrez retrouver l’exposition « Nonante kilomètres heure », nouvelle commande photographique de la villa Noailles.

Joël Tettamanti présente l’exposition « Nonante kilomètres heure », résultat de la commande qui lui a été adressée par le centre d’art villa Noailles. Il participe pour la deuxième fois au cycle de résidences qu’il avait inauguré en 2004 et auquel ont également participé les photographes Olivier Amsellem, Erwan Frotin, Charles Fréger, Cyrille Weiner, Grégoire Alexandre, Cécile Bortoletti et Camille Vivier.

Pour cette commande, Joël Tettamanti a parcouru la métropole de Toulon pendant plus de deux ans, explorant les zones côtières, l’arrière-pays, les monts et les collines.

Réalisée à la chambre photographique, la série fixe des paysages immenses ouverts sur la mer et sur les îles, des hameaux nichés au creux des vallons, des étendues agricoles et des chemins rupestres, des ports de plaisance et un arsenal militaire, des immeubles modernes aux façades de céramique, des cabanons les pieds dans l’eau au bord du sentier du littoral. Des lieux anonymes et des lieux identifiés - la Préfecture du Var à Toulon, l’observatoire du Pic des fées à Hyères, Châteauvallon à Ollioules, le pont transbordeur de La Seyne, le Cercle naval de Toulon - et des lieux méconnus - Bettyzou à Carqueiranne, l’Artaude dessinée par Le Corbusier au Pradet.

Du 14 octobre 2018 - 13 janvier 2019 - Vernissage le samedi 13 octobre à 17h.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.

Fermé depuis 2011 pour des raisons de sécurité, le sentier du littoral entre la plage de la Garonne et les Bonnettes au Pr