Kite-Surf : nos sportifs brillent aux JO
La Métropole TPM est fière de ses ambassadeurs ! La kitesurfeuse Lauriane Nolot a été sacrée vice-championne olympique de Kite-surf sur le plan d'eau de la Marina de Marseille, jeudi 8 août. Elle permet à l’équipe de France de voile de glaner sa deuxième médaille dans ces Jeux. Bravo également à son collègue Axel Mazella, qui prend la 5ème place de l'épreuve masculine de Kite. TPM est définitivement une Terre de champions !
Félicitations ! La Toulonnaise Lauriane Nolot, licenciée à Hyères, a été sacrée vice-championne Olympique de Kite-surf sur le plan d'eau de la Marina de Marseille jeudi 8 août. C'est une nouvelle très belle performance pour la double championne du monde et ambassadrice de la Métropole TPM, même si cette dernière visée la médaille d'or.
Avec cette belle médaille d'argent, elle ramène une 52ème médaille à la délégation tricolore.
Bravo également à son collègue Axel Mazella, lui aussi Toulonnais et licencié à Hyères, qui prend la 5ème place de l'épreuve masculine de Kite.
Ils sont tous les deux licenciés au Hyères Kitesurf Association et pratiquent à Hyères dans le spot exceptionnel de l'Almanarre.
TPM soutient Axel Mazella depuis 2015, Lauriane Nolot depuis 2021
Les deux athlètes sont accompagnés par la Métropole TPM grâce au dispositif de soutien financier aux sportifs de haut niveau depuis leurs débuts. La Métropole a fait évoluer son dispositif d’aide en même temps que l’évolution des sportifs : depuis 3 ans, TPM a choisi d’aider encore plus spécifiquement les sportifs en préparation olympique.
- Lauriane NOLOT est soutenue depuis 2021 par TPM, en 2024 la Métropole TPM lui a versé une aide d’un montant de 15 000 € Catégorie Elite, en tant qu’ambassadrice du territoire.
- Axel MAZELLA est soutenue depuis 2015 par la Métropole, en 2024 TPM lui a versé une aide d’un montant de 15 000 € Catégorie Elite, en tant qu’ambassadeur du territoire.
Ambassadeurs du territoire TPM
Ainsi les deux sportifs participent à des actions pour faire découvrir leur discipline et les exigences de la pratique du sport de haut niveau aux élèves de la Métropole.
Via des vidéos, des rencontres en visio-conférence et lorsque c’est possible, et compatible avec leur calendrier sportif, des rencontres en présentiel, notamment à l’occasion d’événements sportifs sur le territoire de la Métropole.
Cette année, 69 classes, soit plus de 1500 élèves, suivent ces deux athlètes et les accompagnent dans leur projet de participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Actualités
Le SITTOMAT a choisi de se doter de son propre centre de tri des collectes sélectives. |
C'est l'un des évènements phares de Mai à vélo : Faîtes du vélo revient le 31 mai 2025 avec au programme toujour |
Dans le cadre du lancement de la tournée « Protéger l’Océan, ça s’apprend ! |
Rendez-vous incontournable du territoire, la Fête de la nature aura lieu les 24 et 25 mai prochains, de 10h à 18h, à l |
Les grandes expositions estivales ouvrent ! Les œuvres Vertigo à la villa Carmignac ; une scéno |