Malgré une météo capricieuse et une fermeture anticipée samedi en raison de l’alerte orange, la Fête des Salins 2025 a rassemblé près de 10.000 visiteurs : une édition spéciale, placée sous le signe des 50 ans du Conservatoire du littoral, qui confirme l’engouement du public pour ce rendez-vous unique au cœur du Salin des Pesquiers.
Un succès populaire malgré la météo
Durant deux jours, le site a vibré au rythme d’animations variées : ateliers artistiques, scientifiques et ludiques, escape game, balades à dos d’âne, visites guidées sur l’histoire du sel, découverte des reptiles et observation ornithologique.
Les séances de yoga au lever et au coucher du soleil ont offert des moments suspendus, tandis que les spectacles et performances artistiques, notamment celles de la compagnie Artmacadam, ont rencontré un grand succès avec des représentations affichant complet.
Les expositions “Regards croisés” d’Axel Champloy et Grégory Celestin, et “Birdmen” de River Dillon, ont également marqué les esprits en investissant la voie douce, la piste et la prairie du Tympan.
La traditionnelle parade du sel, reprogrammée dimanche en fin d’après-midi, a clôturé l’événement dans une ambiance festive, entre musique, danse et défilé coloré vers le port de La Capte.
Avec ses food trucks, son marché de créateurs et sa grande soirée festive, la Fête des Salins a su séduire un large public familial et curieux, venu partager un week-end placé sous le signe de la nature, du sel et de la culture.
“
La prochaine édition est d’ores et déjà annoncée pour les 12 et 13 septembre 2026.