Provence Méd: une nouvelle identité pour promouvoir le territoire
A l'occasion de sa grande rencontre de printemps, Provence Méditerranée a dévoilé sa nouvelle identité: un nouveau logo, une nouvelle signature "Tout vivre, bien vivre", des couleurs lumineuses et une campagne médias XXL,... L'office de Tourisme de TPM se réinvente pour mieux raconter et promouvoir notre territoire, et fédérer les professionnels.
C'est en présence de nombreux professionnels, acteurs du tourisme et élus du territoire que l'Office de Tourisme intercommunal Provence Méditerranée a dévoilé sa nouvelle identité, ce mardi 25 mars au Zénith de Toulon.
"Tout vivre, bien vivre", telle est la nouvelle signature de Provence Méditerranée, qui vient raconter tout ce qui relie notre destination d'exception et qui en fait la richesse. Une iconographie vivante aux couleurs lumineuses, déclinée sur le site Internet, tous les supports imprimés, les réseaux sociaux, un film,... et qui va faire l'objet, dès le mois d'avril, d'une grande campagne médias nationale, notamment dans le métro parisien. Ce travail de communication, entamé il y a un an, est le fruit de nombreux entretiens avec les acteurs du tourisme et l'agence Carré Noir, spécialisée dans le rebranding.
Jean-Pierre Giran, président de la Métropole TPM et maire d Hyères, a souligné "l'importance de créer une synergie entre toutes les communes et les spécificités de notre territoire".
Un territoire vivant, préservé et accueillant
Cet évènement a été aussi l'occasion de confirmer l'engagement stratégique de Provence Méd dans un tourisme responsable. Le vivant était au coeur de la rencontre: l'OT Provence Méd, aux côtés de la Métropole TPM, s'affirme aujourd'hui comme un acteur clé du changement, déterminé à faire du tourisme un levier positif pour le territoire et à concilier performance économique, attractivité et préservation durable des ressources naturelles et humaines. Le cap est donc donné pour 2030: préserver le patrimoine vivant, moteur d'attractivité et de compétitivité.
Présidé par Laurent Jérôme, l'office de Tourisme a enfin rappelé la poursuite de son schéma d'accueil et d'hospitalité, afin de mettre l'expérience et le "prendre soin" au coeur de sa stratégie.
Actualités
Depuis le 1er janvier 2024, Portelo - la société délégataire de la Métropole - est en charge de la gestion, de l’exploitat |
Théâtre, musique, danse ou cirque : c'est le moment de vous lancer. |
Les grandes expositions estivales ouvrent ! Les œuvres Vertigo à la villa Carmignac ; Dubuffet |
Une réalisation inédite et une première sur le réseau Escota en Région Sud : Vinci, la Métropole et leurs partenaires ont |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts opèrent des modificat |