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Demander une carte d’accès aux déchetteries

Les déchetteries métropolitaines, appelées aussi « pôles environnementaux », permettent aux usagers de déposer leurs déchets volumineux, spécifiques ou dangereux dans des conditions optimales. L’accès est gratuit pour les particuliers et payant pour les professionnels. La présentation d’une carte d’accès nominative est obligatoire aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Voici les modalités pour l’obtenir. 

Qui peut faire la demande ?

  • Les particuliers domiciliés dans l’une des 12 communes de TPM
  • Les professionnels (hors secteur du BTP), ayant une activité sur le territoire 

Étapes de la démarche

Pour les particuliers :

  • Pièce d’identité (carte d’identité ou passeport ou permis de conduire)  
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois(ex. : facture téléphone, électricité, internet…)  
  • Carte grise de votre (vos) véhicule(s)

Pour les professionnels :

  • Pièce d’identité du responsable juridique
  • Justificatif de domiciliation (Extrait Kbis ou fiche INSEE)
  • Carte grise de votre (vos) véhicule(s) 

En ligne

Rendez-vous sur portail-tpm pour effectuer votre demande. Vous pouvez y joindre directement vos pièces justificatives. 

Délais de traitement

Votre carte vous sera adressée sous 15 jours ouvrés après réception de votre dossier complet.

Votre future carte d’accès aux Pôles environnementaux sera valable sur l’ensemble des communes de la Métropole (sauf Saint-Mandrier-sur-Mer) 

Bon à savoir

La carte délivrée ne prend en compte qu'un seul véhicule. Les jours, horaires et conditions d'accès (passages et volumes) sur les sites restent inchangés.  

Attention, la carte format papier n'est plus valable depuis le 1er janvier 2023, pensez à la renouveler dans les plus brefs délais.