Aller au contenu principal

Carla - Chargée de recrutement - Direction des Ressources Humaines

Chargée de recrutement - Direction des Ressources Humaines

Le processus de recrutement au sein de TPM n’a pas de secret pour Carla : de l’analyse des besoins avec les services aux entretiens des candidats, le métier de chargé de recrutement ne connait pas la routine. 

Le processus de recrutement de A à Z

Le métier de chargé de recrutement comprend plusieurs étapes essentielles : il commence par l’analyse des besoins en recrutement, puis la rédaction et la publication des offres d’emploi, l’analyse des candidatures, et enfin l’organisation et la conduite des entretiens individuels. « Le plus intéressant est d’informer et de conseiller les candidats et les services sur les possibilités de recrutement », explique Carla.

Polyvalence et relationnel

Les qualités, selon Carla, pour faire un bon chargé de recrutement, sont la rigueur, la polyvalence et un bon relationnel. « Il n’y a pas de routine au quotidien ; je vais à la rencontre des services et des candidats aux profils très différents, et je maîtrise tous les métiers de la Métropole ». 

Consulter les offres d'emploi