Portée par sa sensibilité et l’espoir, l'autrice Catherine Verlaguet s'empare d’un sujet peu abordé : la violence faite aux enfants. À travers ce superbe texte, elle nous prouve que la lumière peut s’infiltrer dans les moindres failles.
"Les Abîmés", ce sont deux frères, victimes de la violence de leur père. Après des mois passés en foyer, Ludo et P’tit Lu rentrent à la maison. Mais la situation recommence, sous le regard impuissant de la mère. Tandis que P’tit Lu est repris par les services sociaux, Ludo fugue. Dans ce spectacle, les deux frères devenus grands, évoquent leur enfance à travers des souvenirs parfois flous. L’histoire éclaire l’humanité des personnages : le duo fraternel, l’intensité de leur relation, ainsi que la bienveillance des deux jeunes femmes qui leur ont tendu la main.
Texte : Catherine Verlaguet Mise en scène : Bénédicte Guichardon (assistanat à la mise en scène : Damien Saugeon) Interprétation : Nathan Chouchana, Julien Despont, Constance. Cie Le bel après-minuit (Île-de-France).