Alice Laloy se joue à nouveau des limites du réel et du vivant. À la croisée du théâtre, de la danse et du cirque, cette performance nous invite dans un drôle de tournoi, entre catch et jeu vidéo. Une véritable claque sensorielle !
Deux gamers s’affrontent sur un ring. À chaque nouvelle manche, lampe, fauteuil ou lit tombent sur la surface de jeu, attisant la convoitise de chacun. Sous les cris de leurs maîtres, les adversaires s’exécutent, prêts à tout pour gagner. Ils chantent, ils dansent, ils se débattent. La violence monte crescendo, l’absurde s’installe. Jusqu’à ce que tout déraille.
Pour donner vie à cet univers monochrome teinté de gris, Alice Laloy déploie un dispositif scénique d’une puissance visuelle et sonore rare, à la plastique impeccable. Elle compose un tableau en miroir de notre société, révélant ce qu’elle a de plus monstrueux et d’oppressant.
Conception et mise en scène Alice Laloy Avec Coralie Arnoult, Lucille Chalopin, Alberto Diaz, Camille Guillaume, Dominique Joannon, Antoine Maitrias, Nilda Martinez, Antoine Mermet, Maxime Steffan et Marion Tassou.