Aller au contenu principal

Le Barbier de Séville - Opéra Hors les murs

Du 4 au 8 mars 2026

Opéra

Toulon

Opéra de Toulon

Concert - Le Barbier de Séville - Opéra_Toulon
Concert - Le Barbier de Séville - Opéra_Toulon - DR / Opéra de Toulon © Maximilian Borchardt

Mercredi 4 mars 2026 de 20h à 23h15. Vendredi 6 mars 2026 de 20h à 23h15. Dimanche 8 mars 2026 de 14h30 à 17h45.

Le Liberté, scène nationale de Toulon Grand Hôtel - 185 place de la Liberté 83000 Toulon

Tarif unique : de 5 à 79 €.
Réservation
Rossini a fait de la fine comédie de Beaumarchais une mécanique irrésistible dans laquelle la version pour marionnettes et instruments populaires redonne au Barbier les couleurs bariolées du théâtre de fête foraine.

Sous-titré "La précaution inutile", parce que rien ne vaut contre les stratagèmes de l’intrigant Figaro – le cerveau le plus astucieux depuis Ulysse ! – ce sommet inégalé de l’opera buffa est une grenade dégoupillée contre l’égoïsme et la misogynie et porte haut le triomphe de la jeunesse et de l’amour. 

Opéra bouffe en deux actes de Gioachino Rossini (chanté en italien, surtitré en français) d’après "Le Barbier de Séville" de Beaumarchais. 

Production Hessisches Staatstheater Wiesbaden Création de la production au Theater Basel (Bâle) Direction musicale Hélio Vida. Mise en scène Nikolaus Habjan. Avec : L'Orchestre et le Chœur de l’Opéra de Toulon Ronan Caillet (le comte Almaviva) Josef Jeongmeen Ahn (Figaro) Juliette Mey (Rosina) Diego Savini (Bartolo) Antoine Foulon (Basilio) Inna Fedorii (Berta) Giacomo Nanni (Fiorello).

Prochains événements