Dans une performance qui allie théâtre et danse, Giulia Dussollier dévoile ce que le monde canin éveille au plus profond de nous. Elle raconte l’histoire d’une femme qui fait le chien, sondant ainsi notre rapport à l’altérité et à l’éducation.
Tapie dans les recoins de son appartement, une femme prend plaisir à basculer dans un autre espace-temps. Elle se fond dans la moquette, scanne l’odeur et s’occupe des plinthes. Car faire le chien, c’est aimer disparaître un instant.
Pour écrire ce spectacle, la comédienne et danseuse Giulia Dussollier a travaillé avec la dog traîneuse Aurélie Nuzillard. Son but ici est d’incarner le point de contact entre nos deux espèces. Au plateau, textes et chorégraphies suggèrent plusieurs temporalités.
Sur une création sonore composée en direct par Thibault Lamy, l’artiste déploie une partition faite de boucles, de répétitions, de motifs d’entraînement. Son corps en mouvement "apprend", dit "oui". Mais quelles seront les limites de ce jeu ?
Conception, texte, mise en scène Giulia Dussollier Avec Giulia Dussollier, Aurélie Nuzillard et Thibault Lamy Et Philo, la chienne border collie d’Aurélie, présente dans tous les moments de la création de ce spectacle Ce projet est porté par le collectif La Grosse Plateforme.