Aller au contenu principal

Economie, tourisme, sports

Mathilde Gros nouvelle ambassadrice sportive TPM

Hyères

Publié le 26 mai 2025

Mathilde Gros et Jean-Pierre Giran au Vélodrome TPM
Mathilde Gros et Jean-Pierre Giran au Vélodrome TPM
Mathilde Gros et Jean-Pierre Giran au Vélodrome TPM
Matilde Gros : 1ère place au Festival international piste
Festival International Piste TPM 2025 ©DR
Festival International Piste TPM 2025 ©DR
Festival International Piste TPM 2025 ©DR
Festival International Piste TPM 2025 ©DR

Mathilde Gros, fleuron de la vitesse tricolore, est la nouvelle ambassadrice sportive TPM. Afin de se rapprocher de leurs familles, de leur club et de leur comité Région Sud, la championne et son compagnon Rayan Helal ont choisi comme camp de base d’entraînement principal, le vélodrome TPM à Hyères.  Ils ont signé, le 22 mai dernier, une convention avec la Métropole qui leur permet de s'entrainer sur la structure de renommée mondiale. Une bonne nouvelle !

La Championne du monde de vitesse en 2022, la cycliste Mathilde Gros et son compagnon Rayan Helal, médaillé de bronze de vitesse par équipes aux JO de Tokyo en 2021, posent officiellement leurs valises à Hyères.

Afin de se rapprocher de leurs familles, de leur club et de leur comité Région Sud, les deux pistards ont choisi comme camp de base d’entraînement principal, le vélodrome TPM à Hyères. Le 22 mai dernier, ils ont ainsi signé une convention, entre leur club du Salon Cyclosport et la Métropole, avec l'objectif de s'entrainer sur la structure métropolitaine à minima jusqu’au championnat du monde en octobre, au Chili.

"Ça fait plaisir de revenir ici, à Hyères, où j’ai disputé mon premier championnat de France dans un cadre magnifique", se rappelle la championne.

Après les Olympiades parisiennes l'été dernier, les deux Français "avaient eu besoin de souffler, et de créer quelque chose de serein".

"Cela va nous permettre de faire des entraînements à très haute intensité, tout en étant proche de nos familles," explique Rayan Helal.

Leur objectif étant la nouvelle Olympiade de quatre années (2025 - 2028), avec pour but de participer et de performer aux jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

N°1 sur le podium du Festival international de la piste de Hyères 2025

Par ailleurs, Mathilde Gros a effectué son grand retour à la compétition en performant lors de la troisième édition du Festival international piste d’Hyères, les 24 et 25 mai derniers, organisée au vélodrome TPM, où elle s'est hissée à la 1e place sur le podium pour les épreuves de vitesse et keirin. Bravo !