L'Office Intercommunal de Tourisme Métropolitain Provence Méditerranée
Cette nouvelle structure intercommunale intègre les divers moyens humains, techniques et matériels des offices de tourisme existants sur le territoire. Les offices de tourisme présents dans les communes deviennent des bureaux d’information de l’Office de Tourisme Intercommunal et maintiennent leur point d’accueil du public.
Les communes membres de TPM continuent à exercer leurs missions d'animation et d'évènementiel, ainsi que la gestion des équipements touristiques, dont ceux du tourisme d’affaires (comme le Palais Neptune à Toulon et le Forum du Casino à Hyères).
La nouvelle compétence transférée à la métropole sera financée par la taxe de séjour intercommunale instaurée à partir du 1er janvier 2017. En terme de gouvernance, cet Office, présidé par le maire d’Hyères Jean-Pierre Giran, est dirigé par un comité de direction, composé de conseillers communautaires (31) et de représentants socio-professionnels du secteur touristique (25).
* Un pôle est (Hyères, Carqueiranne, La Crau, La Garde et Le Pradet), un pôle centre (Toulon, Le Revest-les-Eaux et La Valette-du-Var) et un pôle ouest (La Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Ollioules et Saint-Mandrier-sur-Mer).
Actualités
Le SITTOMAT a choisi de se doter de son propre centre de tri des collectes sélectives. |
C'est l'un des évènements phares de Mai à vélo : Faîtes du vélo revient le 31 mai 2025 avec au programme toujour |
Dans le cadre du lancement de la tournée « Protéger l’Océan, ça s’apprend ! |
Rendez-vous incontournable du territoire, la Fête de la nature aura lieu les 24 et 25 mai prochains, de 10h à 18h, à l |
Les grandes expositions estivales ouvrent ! Les œuvres Vertigo à la villa Carmignac ; une scéno |