facebook

 
Réseau sans contact easy.TPM

easy.TPM, le territoire sur votre mobile

La métrople TPM vous propose easy.TPM, un site mobile gratuit pour tous, qui facilite les déplacements et la découverte des richesses du territoire : informations voyageurs, présentation des lieux remarquables, agenda culturel…

Comment l’utiliser ?

easy.TPM c’est simple et accessible directement sur votre smartphone grâce à la technologie NFC (Near Field Communication) !

C’est quoi ?

La technologie « sans contact » NFC permet l’accès à des contenus - textes, photos, audios et vidéos - directement sur votre mobile en l’apposant sur une cible dédiée. Des tags NFC et QR codes déployés sur l’ensemble des 12 communes du territoire de TPM, invitent les habitants et visiteurs à entrer dans les 3 univers de easy.TPM : Se déplacer / Découvrir / Sortir.

Pourquoi l’utiliser ?

En fonction de votre localisation, easy.TPM vous indique « en live » ce qui se trouve autour de vous : le temps d’attente du prochain bus, l’exposition ou le spectacle à voir à quelques mètres de là, un parcours de découverte du patrimoine en ville ou une balade au bord du littoral, par exemple.

C’est où ?

Dans un premier temps, le service numérique easy.TPM est présent dans les 2000 arrêts de bus du réseau Mistral, les pôles culturels et sportifs communautaires, les panneaux d’entrée du sentier du littoral et des Salins, et quelques points remarquables touristiques et patrimoniaux, sous la forme de petites affiches contenant une cible NFC et un QR Code.

Mode d'emploi

Mode d'emploi
Mode d'emploi

Retrouvez les audioguides sur www.easy-tpm.fr

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Le 25ème Tour des Alpes maritimes et du Var a été remporté dimanche par Nairo Quintana (Arkea - Samsic).

Visite de chantier, ce 20 février au matin, le long du Boulevard Commandant Nicolas : la mue de l’ancien bâtiment de la Dé

Ce 19 février, les partenaires et acteurs du projet des Halles gourmandes de Toulon ont fait le point sur les travaux, la

Comme en 2019, le final du Tour cycliste - dont les deux premières étapes se dérouleront cette année dans les Alpes Mariti

Vous êtes industriels ou exploitants agricoles?