promouvoir les déplacements multimodaux

Semaine de la mobilité sur le Pôle d’activités de Toulon-Ouest avec l'ADETO

  • 11 Septembre 11h00
  • 25 Septembre 11h00
  • La Seyne-sur-Mer
Mardi, 11 Septembre, 2018 - 11:00
Ajouter au calendrier
La Semaine Européenne de la Mobilité se déroule chaque année du 16 au 22 septembre. L’objectif est d’inciter le plus grand nombre à repenser ses modes de déplacements. Pour la 17e édition, l’accent est mis sur la multimodalité autour du thème « Mix and move ».

A cette occasion, l’ADETO se mobilise sur son territoire pour rencontrer le grand public :

  • mardi 11 septembre, dans la galerie marchande d’E. Leclerc à la Seyne-sur-Mer, de 11h à 18h
     
  • mardi 25 septembre, dans la galerie marchande d’Auchan à la Seyne-sur-Mer, de 11h à 18h 

L’objectif est d’expliquer et de promouvoir les modes alternatifs à la voiture particulière sur le Pôle d'activités de Toulon-Ouest : lignes de transports en commun, parking relais des Portes d’Ollioules et de Toulon, transport à la demande, covoiturage, modes actifs (vélo et pistes cyclables, trottinettes, ...), aides financières disponibles, etc.

Partenaire de l’opération, le réseau Mistral informera sur son offre de transport locale et organisera, sur chaque site, 2 ventes Flash de 11h à 12h et de 15h à 16h : des cartes Mistral rechargées de 20 voyages (10 voyages offerts pour 10 voyages achetés) seront proposées aux plus de 21 ans.

L’ADETO fait également intervenir l’association ASSAJIR avec un simulateur d’écoconduite : chacun pourra tester et améliorer sa conduite et ses réflexes.

Par ailleurs, dans l’esprit « Mix en Move", les visiteurs pourront tester des trottinettes électriques, un mode de déplacements idéal pour mixer transports en commun et modes actifs !

Cette initiative participe au Plan de Mobilité Interentreprises piloté par l’ADETO baptisé « ADETO Mobilité », il vise à optimiser les déplacements sur le Pôle d’activités de Toulon-Ouest, à améliorer la qualité de vie et la sécurité des salariés, et à renforcer l’attractivité du territoire. C’est une démarche active et concertée, menée par un collectif de 15 employeurs locaux, qui se concrétise par un plan d’actions de 36 mesures.

 

En savoir plus