facebook

 

Oeil en Seyne : Ombres et Lumières du Monde

  • 20 Septembre 18h00 - 3 Novembre 18h00
  • La Seyne-sur-Mer
Vendredi, 20 Septembre, 2019 - 18:00 - Dimanche, 3 Novembre, 2019 - 18:00
La 15ème édition du Festival International de la photographie à la Villa Tamaris centre d'Art se déroulera du 21 septembre au 3 novembre 2019 avec cette année une exposition qui présente l'itinéraire de Micheline Pelletier, photojournaliste sur le monde.

Micheline Pelletier est une photographe de talent qui a maintes fois exposé ses photographies. Les prix Nobel de la paix ont été montrés dans de nombreux endroits et notamment au Carrousel du Louvres, les portraits sur les personnalités impliquées dans l’écologie ont été exposés sur l’avenue des Champs Elysées, les femmes de sciences étaient sur des affiches géantes dans les aéroports parisiens pendant dix ans.

Ses photographies sont publiées depuis plus de quarante ans dans la presse nationale et internationale. Elle s’est occupée pendant plus de douze ans de la direction artistique de l’Œil en Seyne et était à l’origine de ce projet dès le départ, il y a presque vingt ans. Grâce au respect que les autres photographes ont eu pour son travail, elle a réussi à convaincre les plus grands noms de la photographie de venir exposer à la Villa Tamaris et a fait que l’Œil en Seyne soit un Festival reconnu à travers toute la France et un moment attendu dans la région. La grandeur et la beauté de cet écrin qu’est la Villa Tamaris nous permet de présenter une grande partie de l’œuvre de Micheline Pelletier comme elle n’a jamais été montrée.

Vous allez voyager aux quatre coins du monde et admirer des paysages fantastiques, vous verrez également le coté sombre de notre monde avec des extraits de reportages sur les douleurs que l’humanité porte, vous verrez des portraits de gens qui battent pour que des idées et des projets aboutissent et que la lumière avance sur l’obscurité. Vous verrez également des sujets plus personnels du photographe qui n’ont jamais été exposés. Tous ces sujets se répondent pour vous faire parcourir un autre voyage qui est celui de la vie d’une femme photojournaliste qui aime raconter ce qui la touche aux différentes étapes de son existence.

Vernissage le vendredi 20 septembre à partir de 18h

Infos pratiques :

Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h30 sauf le lundi et jours fériés.

Entrée libre

Tél : 04 94 06 84 00

 villatamaris@metropoletpm.fr