facebook

 

Journée mondiale des zones humides 2023

  • 27 Janvier 09h00 - 27 Janvier 16h30
  • La Garde
  • Hyères
Vendredi, 27 Janvier, 2023 - 09:00 - 16:30
À l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, la France célèbre ses zones humides pendant 1 mois. Du 28 janvier au 28 février, dans toute la France, de nombreuses associations et collectivités, proposent au public de (re)découvrir l’importance des zones humides à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides. L’association Ramsar France avec la Métropole Toulon Provence Méditerranée, le Conservatoire du littoral et la ville de Hyères, organisent, le 27 janvier 2023, une journée de lancement national, avec le soutien de l’Office français de la biodiversité (OFB).

Lancement national à Hyères le 27 janvier

Cet évènement organisé chaque année dans un nouveau territoire lié aux zones humides, montre l’importance pour les collectivités, en partenariat étroit avec les associations, à agir en faveur de la préservation des zones humides. 

Cette journée d’ouverture réunira plus d’une centaine de professionnels des zones humides à l’espace nautique du port d’Hyères, autour de deux tables-rondes :

  • « Restaurer les zones humides, des solutions pour demain ? »
     
  • « Comment intégrer les zones humides dans les projets de territoire? ». 

Elle se poursuivra l’après-midi par des visites des Vieux Salins d’Hyères, des Etangs de Sauvebonne et de l’Espace nature départemental du Plan de la Garde.