facebook

 
Voile

La Semaine Olympique Française revient à Hyères !

C’est l’un des moments les plus attendus dans le domaine de la voile en France mais aussi dans le monde de la voile Olympique : la SOF investira de nouveau le plan d’eau hyérois en 2019, du 27 avril au 4 mai.

Après avoir été pendant 7 ans une étape de la Coupe du Monde de Voile Olympique (World Cup), l'épreuve redevient SOF (Semaine Olympique Française). Un retour aux sources pour cette compétition internationale créée et organisée par le Yacht Club de Hyères puis par le COYCH qui participe toujours activement à son organisation aux côtés de la Fédération Française de Voile, aujourd'hui seul organisateur avec le soutien de la Métropole TPM et de la ville d’Hyères.

Epreuves et navigateurs

Les meilleurs régatiers du monde, en préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, viendront se mesurer lors des différentes épreuves.

L’année dernière, onze médaillés d’or des JO de Rio ont été couronnés. Avec 7 médailles dont 4 en or, la France a terminé première nation au classement général.

A un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo, toutes les équipes nationales sont en ordre de marche pour sélectionner leur équipe et la SOF est un passage obligatoire avant la finale de la World Cup qui se déroulera à Marseille début juin.

Comment assister aux courses?

Pour que le public assiste aux courses, des navettes gratuites sont prévues le mercredi 1er mai et le samedi 4 mai avec 3 départs : 11h, 12h30 et 14h.

Les inscriptions se feront à partir du lundi 1er avril au 04 94 29 46 61, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h dans la limite des places disponibles.

Durant l'évènement, un village sera installé sur le port d’Hyères avec de nombreuses animations gratuites au public.

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

Du 21 au 24 mars, venez découvrir le monde marin avec le festival Galathea au Forum du Casino d’Hyères.

La Métropole se réinvente au salon Var Up 2019 : nouvel emplacement, nouveau format, nouveau thème…Rendez-vous jeudi 21 ma

Les travaux de réhabilitation de la Maison du Patrimoine à Ollioules, futur Centre d'interprétation du patrimoine mét

Fleuron culturel et patrimonial de la Métropole, Châteauvallon vient d'être distingué par l'Etat pour son archit

C’est l’un des moments les plus attendus dans le domaine de la voile en France mais aussi dans le monde de la voile Olympi